Citation Envoyé par zemarco Voir le message
J'aime beaucoup le fond de roselière ... ca mets bien l'oiseau en valeur et ça change de l'eau ...

C'est super beau à 20000 ISO!
Merci Marc, oui je dois dire que ce R3 est super en montée en iso même que j'utilise encore ce que je faisais avec mes APS-c, coller l’histogramme à droite, mais malgré tout un petit passage au débruiteur LR que l'on peut doser par rapport à l’intensité du bruit

je trouve cette fonction super, on n'est pas obligé de débruiter à 100% sur chaque image

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Magnifique !! Ce blanc immaculé et transparent où peut voir l'ossature des ailes .. Bravo pour cette très belle image .

Merci Gérard, oui les blancs sont plus faciles à gérer le soir qu'au soleil de midi où la lumière est plus dure

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Jean-Mi , très belle cette image à nouveau , ici aussi j'aime beaucoup ces roseaux qui constituent l'ARP, belle attitude également et ton PT est nickel avec des blancs bien blancs et 20 000 isos vraiment très propres !

Bravo et merci du partage !

Merci Fabrice, j'aime aussi ces roseaux, et ils changent de couleur suivant le moment du jour et des saisons, je les aurais bientôt verts et tout change.

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
Belle prise avec une composition soignée et un excellent piqué, peut être un peu plus d’espace devant l’ aigrettes aurait renforcé la sensation de mouvement ?

Merci Thierry, oui d’habitude je dois souvent recadrer et du coup affiner la compo mais là j'ai même dû dézoomer et je n'ai que peu de marge de manœuvre, là je pourrais recadrer légèrement mais à 20.000 iso c'est chaud, ça m'amènerait à devoir débruiter plus au risque de lisser le sujet et de plus l'enfermé dans le cadre , la est le dilemme, une seul solution, l'IA mais bons, je peut tenter mais je perd un peu l’âme de ma photo, Je n'aime pas trop les photos super transformées, c'est comme des plats préemballés à réchauffer .

Merci à vous