Bonjour Marc.
J'ai télécharger tes images. Si tu continues à faire des crops aussi importants, tu ne sortiras pas d'images sympas. Le plus gros soucis vient de tes crops. Il faut te limiter, ton objectif n'est pas assez performants pour des crops aussi importants.
Concernant ton suivit. L'Ai Servo a le temps de faire son job. Il faut aussi que tu paramètres la sensibilité, le suivi, le changement de collimateurs. Page 416. Mais c'est toi qui trouvera le bon compromis.
Plus tu crop, plus tu devras être précis dans ton traitement. Tu utilises quoi comme logiciel de traitement. Le traitement est très important car l'image est réduite et perd beaucoup d'info.
Pour tes collimateurs, les 9 vont bien. Mais là aussi c'est toi qui décide suivant les conditions. Il n'y a pas de recettes miracle.
Dans les exemples, les oiseaux blanc sont aussi difficile pour avoir du rendu sur le plumage.Il m'arrive concernant ces oiseaux blancs de sous exposer à la prise de vue. Je parle pour nos appareils. Un 5DIV ou autre aura plus de détails. Et ensuite, encore un bon traitement pour faire ressortir du détail dans le plumage.
Dur dur l'apprentissage C'en en forgeant qu'on devient forgeron
Une chose aussi importante. Fais toi plaisir.
@++