Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous vous doutez je n'ai pas manqué le rendez vous avec ce brame 2025 , un peu moins de sorties que les années précédentes , mais de belles observations et quelques images à la clé ...
Cette année celui que je surnomme "mon pépère" est encore fidèle au poste , mais il y a une ombre au tableau car dès sa première apparition j'ai constaté qu'il avait une belle grosseur au niveau de son poitrail/patte avant droite, j'aime pas ça du tout , les photos de lui n'ont pas la même saveur , je ne sais pas comment cela va évoluer mais au bout de 7 années consécutives, il y a comme un lien qui s'est crée avec ce cerf ... Cependant il ne paraissait pas du tout amaigri et il a continué à défendre sa place ...

Les images qui vont suivre concernent un de ses rivaux , en place avant le lever du jour , j'ai profité d'une matinée brumeuse...Pour le partage :

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 560mm | 1/100s | f/4 | ISO 8000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 560mm | 1/100s | f/4 | ISO 8000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 560mm | 1/320s | f/4 | ISO 1250 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

4.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 560mm | 1/500s | f/4 | ISO 3200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

5.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 560mm | 1/640s | f/4 | ISO 4000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Merci pour votre passage !

Fabrice,