Citation Envoyé par dkeith Voir le message
où est réellement le problème? dans le fait de ne pouvoir en faire 3 en conditions "normales" ou dans le fait de ne pas pouvoir / vouloir dépenser les 2000 € hors transport...

tout ce troll finit par lasser parce qu'il ne fait rien avancer
+1 c'est tout a fait ça

Citation Envoyé par Jimeanch Voir le message
Toi-même tu n'y crois pas

J'ai des copains qui vont tous les ans chez Bence. Ils rentrent avec 3000-4000 photos. Il y en a des dizaines qui sont à couper le souffle. Il me faut une saison pour espérer sortir 3 clichés de cette qualité. Et je ne suis pas plus mauvais photographe qu'eux.
Evidement que tu n'est pas meilleur ou moins bon qu'eux ça ne se juge pas comme cela.
c'est pas que j'y crois pas c'est juste qu'il faut pas ce faire d'illusion non plus mais les affûts payant sont quand même un gros plus pour certaine espèce ( rare et protéger par exemple ) et aussi pour ne pas faire n'importe quoi par soit même si on essais de les trouver par ses propres moyens.

mais ça n'a jamais empêcher personne de faire des photos par ses propres moyen ( même si potentiellement moins productif car ça dépend d'ou on se trouve et de l'espèce photographier en question car par exemple je fait du bouquetin par mes propres moyen ça n'en est pas moins difficile ou plus productif et ça ne dissuade pas les autres de faire des photos alors qu'il n'ont pas de bouquetin sous la main , idem pour le guêpier je fait maintenant tout moi même après avoir beaucoup appris par d'autres mais j'en suis pas plus génial pour autant alors que on peu aussi en faire chez Bence ) ou de gagné des concours avec.