Du coup je suis allé dépoussiéré mon Peterson... Et effectivement il semble que la balance va plutôt du côté du Cormoran Huppé plutôt que du Grand Cormoran...

Je vous mets les 2 ici :
Grand Cormoran - Phalacrocorax carboForte taille, bec robuste, menton et joues pâles, tache blanche à la cuisse en plumage nuptial, qui a beaucoup de blanc au cou chez la forme continentale. Immature distinct du C. huppé par la taille et la structure plus forte et (sauf en Méditerranée) par le dessous en partie blanc.

Cormoran huppé, Phalacrocorax aristotelis
Plus petit, à bec plus mince et ailes proportionnellement plus large. Adulte sans blanc à la joue, orné en plumage nuptial d'une courte huppe dressée peu visible. Immatures à dessous plus sombre (Atlantique) ou blanchâtre (Méditerranée) que le jeune Grand Cormoran.

Donc, vu tout ça, effectivement, Cormorans huppés d'autant que la photo semble prise en Méditerranée... et donc un cormoran huppé juvénile devient très blanc et ressemble très fortement à un Grand Cormoran juvénile...

Merci Sleg donc pour le doute mis
Et pour le lien, c'était surtout pour montrer l'étendue de la famille, même si en Europe on en voit que 2, allé 3 avec le Pygmée