Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Aide !

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut Aide !

voilà , il y quelques temps un Eosien ma dit, je cite " tu aurai pu descendre en vitesse pour faire baisser tes iso, avec la stab tu pourrais descendre bien plus bas "

oui je peu descendre bien plus bas , 1/100s ne me fait pas peur avec mes couple R6/R7 et la RF 100-500 , mais voilà pour quoi il ne faut sur tout pas descendre en vitesse ! ça fait râler après

ici 1/1000s et je suis pas assez vite , il faut oublier la stab en animalier et ce calquer sur la vélocité des sujets et pas sur la capacité du matériel !

il faut bien savoir que pour un humain bien constitué , une 500mm à 1/500s on est nette sans la stab , elle n'interviendra que sous les 1/500s , par sécurité avec un APS-c je multiplie cette valeur aussi par 1.6

donc 1/800s avec une 500mm et sur le coup je ne sais pas si c'est scientifique mais j’assure juste le coup

donc voilà , si votre vitesse est = à votre longueur focal la stab n'est pas vraiment utile , vitesse que je multiplie par 1.6 avec un APS-c , règle qui perd tout son sens quand comme ici votre sujet bouge très vite

et ou la stab na aucun effet puis que c'est le sujet qui bouge et pas vous ! il y a beaucoup de débutant qui se font avoir avec cette stab mais elle n'est pas toujours utile et bien moins que l'on ne croie .

il n'y a pas mal de sujet d'on je pourrais parler , comme l'achat d'une optique grande ouverture à prix d'or pour des sujets qu'il ne le demande absolument pas , mais cela est une autre histoire !

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/1000s | f/6.7 | ISO 5000

Abonné Avatar de Mirthorn
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    voilà , il y quelques temps un Eosien ma dit, je cite " tu aurai pu descendre en vitesse pour faire baisser tes iso, avec la stab tu pourrais descendre bien plus bas "

oui je peu descendre bien plus bas , 1/100s ne me fait pas peur avec mes couple R6/R7 et la RF 100-500 , mais voilà pour quoi il ne faut sur tout pas descendre en vitesse ! ça fait râler après

ici 1/1000s et je suis pas assez vite , il faut oublier la stab en animalier et ce calquer sur la vélocité des sujets et pas sur la capacité du matériel !

il faut bien savoir que pour un humain bien constitué , une 500mm à 1/500s on est nette sans la stab , elle n'interviendra que sous les 1/500s , par sécurité avec un APS-c je multiplie cette valeur aussi par 1.6

donc 1/800s avec une 500mm et sur le coup je ne sais pas si c'est scientifique mais j’assure juste le coup

donc voilà , si votre vitesse est = à votre longueur focal la stab n'est pas vraiment utile , vitesse que je multiplie par 1.6 avec un APS-c , règle qui perd tout son sens quand comme ici votre sujet bouge très vite

et ou la stab na aucun effet puis que c'est le sujet qui bouge et pas vous ! il y a beaucoup de débutant qui se font avoir avec cette stab mais elle n'est pas toujours utile et bien moins que l'on ne croie .

il n'y a pas mal de sujet d'on je pourrais parler , comme l'achat d'une optique grande ouverture à prix d'or pour des sujets qu'il ne le demande absolument pas , mais cela est une autre histoire !

Un bel instant bien saisi, et merci pour ces explications toujours utiles

Abonné
    Boîtier
    7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
    Objectif(s)
    100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir, Jean-Mi,

La photo est très belle. Mais si néanmoins tu l’introduis comme tu le fais, c’est parce que tu aurais voulu que la mésange soit aussi nette que son support, et que donc, alors que tout problème de flou de bougé est parfaitement géré par la stabilisation et la compétence du photographe, la vitesse de mouvement de la mésange n’est pas suffisamment « figée » par la vitesse de 1/1000.
    Or, bien que tu sois à l’ouverture maximale du RF 100-500 à sa focale maximale (par parenthèse la variation des exif entre 6,7 et 7,1 , bien connue, est, disons, amusante pour ceux qui pinaillent sur 1/3 de stop pour juger les optiques…) cette vitesse insuffisante de 1/1000 t’amène déjà à 5000 iso.

Et donc les sujets dont tu pourrais parler ne sont pas, à mon humble avis, une autre histoire, mais le coeur du problème.

Il faut augmenter la vitesse.
    Dans un article du 7 janvier 2023 dans « Photographylife », Libor Vancenbacher expose une méthode pour figer le vol des mésanges au flash, ce qui correspond à une vitesse de 1/10 000…mais à 400 iso!
    Sans aller jusque là, en lumière naturelle, monter jusque 2500, 3200 voire plus est parfois (souvent?) nécessaire. On se heurte alors, en fonction du triangle, à devoir augmenter la sensibilité ou augmenter l’ouverture.

Et là commence le sujet dont il FAUT parler : quel est le le bénéfice net RELATIF d’investir dans une optique plus lumineuse (mais lourde et hors de prix), dans un capteur avec « meilleure montée en iso » (mais avec alors souvent moins de « pixels per duck » et nécessité d’un « crop » avec perte potentielle de détails supérieure à un APS-C moins recadré,) ou dans un logiciel de développement qui, disent-ils (?), peuvent compenser ET la qualité de l’optique, ET la montée en iso du capteur…

Je parle bien de bénéfice RELATIF, ce qui inclut le budget en plus…

Je serais heureux, et certainement pas le seul, si avec tes compétences tu pouvais initier ce débat (technique), qui sera je n’en doute pas très animé, vu l’importance du sujet et sa complexité.

Bonne continuation

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Maintenant c'est vendredi... Bon week-end. Moi je reste avec mes antiquités (5d2, 50d, L ouverts à f/4...) et monte à 3200 ISO en intérieur 1/500s pour figer des actions de volley de l'équipe de ma fille. Je suis limite, un 1/1000 serait plus net, mais je progresse match après match. J'oubliais, je derawtise et traite tout ça avec un bon LR 3.6, mon Windows XP ne supporte pas mieux. Ben franchement, même recadré, c'est pas si mal !

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mirthorn Voir le message
    Un bel instant bien saisi, et merci pour ces explications toujours utiles

Merci l'ami , je suis juste la pour aider

Citation Envoyé par J S Bach Voir le message
    Bonsoir, Jean-Mi,

La photo est très belle. Mais si néanmoins tu l’introduis comme tu le fais, c’est parce que tu aurais voulu que la mésange soit aussi nette que son support, et que donc, alors que tout problème de flou de bougé est parfaitement géré par la stabilisation et la compétence du photographe, la vitesse de mouvement de la mésange n’est pas suffisamment « figée » par la vitesse de 1/1000.
    Or, bien que tu sois à l’ouverture maximale du RF 100-500 à sa focale maximale (par parenthèse la variation des exif entre 6,7 et 7,1 , bien connue, est, disons, amusante pour ceux qui pinaillent sur 1/3 de stop pour juger les optiques…) cette vitesse insuffisante de 1/1000 t’amène déjà à 5000 iso.

Et donc les sujets dont tu pourrais parler ne sont pas, à mon humble avis, une autre histoire, mais le coeur du problème.

Il faut augmenter la vitesse.
    Dans un article du 7 janvier 2023 dans « Photographylife », Libor Vancenbacher expose une méthode pour figer le vol des mésanges au flash, ce qui correspond à une vitesse de 1/10 000…mais à 400 iso!
    Sans aller jusque là, en lumière naturelle, monter jusque 2500, 3200 voire plus est parfois (souvent?) nécessaire. On se heurte alors, en fonction du triangle, à devoir augmenter la sensibilité ou augmenter l’ouverture.

Et là commence le sujet dont il FAUT parler : quel est le le bénéfice net RELATIF d’investir dans une optique plus lumineuse (mais lourde et hors de prix), dans un capteur avec « meilleure montée en iso » (mais avec alors souvent moins de « pixels per duck » et nécessité d’un « crop » avec perte potentielle de détails supérieure à un APS-C moins recadré,) ou dans un logiciel de développement qui, disent-ils (?), peuvent compenser ET la qualité de l’optique, ET la montée en iso du capteur…

Je parle bien de bénéfice RELATIF, ce qui inclut le budget en plus…

Je serais heureux, et certainement pas le seul, si avec tes compétences tu pouvais initier ce débat (technique), qui sera je n’en doute pas très animé, vu l’importance du sujet et sa complexité.

Bonne continuation
    Bon , la il est trad , j'ai pas tout compris mais je reviens demain avec les idées clair et je te relit , il y a du bon dans ce que tu dit ! aller je reviens demain !

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Maintenant c'est vendredi... Bon week-end. Moi je reste avec mes antiquités (5d2, 50d, L ouverts à f/4...) et monte à 3200 ISO en intérieur 1/500s pour figer des actions de volley de l'équipe de ma fille. Je suis limite, un 1/1000 serait plus net, mais je progresse match après match. J'oubliais, je derawtise et traite tout ça avec un bon LR 3.6, mon Windows XP ne supporte pas mieux. Ben franchement, même recadré, c'est pas si mal !

Ok on est vendredi ! merci ! mais faut arrêter mon petit Caliméro , tu reviens souvent à te plaindre , ça Soul à la fin , si ça se trouve tu est plus riche que nous !!! faut pas déconner non plus , merde alors ! reste avec ton antiquité , pas de problème , qu'es que ça à voir avec le sujet que tu à un 50D ? tu reviens toujours avec ce truc mais on en a rien à foutre de ton 50d , on est vendredi !!!! la je suis choqué !! non mais !!! et çà viens d'un vert ? Hep hep les rouges !!!!!!!! bien non , c'est le chouchou !!
    la diva de l'Ascala ! et on dira que c'est moi qui commence et que je suis un vilain petit canard , mais je sais que tu voudrait que je parte , rassure toi ce n'est pas pour ce vendredi !!!!!!

Vite vite les rouges , venez faire la tatape a cucu à Mimi !!!! non mais

Désolé pour les autres , mais le vendredi c'est le jour des post à la con , et si je suis un con bien ok pas de souci mais je suis pas le seul

Abonné
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Jean-Mi , je te rejoins sur ton point de vue concernant la vitesse ; quand cela le nécessite, ne pas hésiter à augmenter vitesse et isos par conséquent .. mais je pense que cela va aussi dépendre de la scène que l'on veut figer évidement ... Prendre un martin en vol va forcément demander bien plus de vitesse si l'on veut quelque chose de propre, contrairement à un cerf au milieu d'un prés qui est en train de bramer et quasi immobile.. Quand la luminosité baisse drastiquement j'ai réussi des photos à la netteté correcte à 1/20 s voir moins il me semble , mais encore une fois le sujet est très peu mobile et je suis quasiment à bloc des isos et bien entendu les conditions de lumière seraient correctes je ne prendrai jamais ce "risque". Juste pour dire que j'essaie toujours de trouver le bon compromis vitesse / ISO , en fonction de ce que je souhaite saisir ...Concernant la stab je suis sur monopode , je la laisse activée en permanence...

Pour revenir à ton image je la trouve très bien saisie, la netteté globale me parait très bien ...

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

Par défaut

en tant qu'expert du vendredi j'ai compris que fabien ne peux shooter à 9600 isos et qu'avec son materiel post pellicule ben c'est pas mal , mais le sujet était de l'utilisation de la stab à une certaine vitesse dont acte, promis je shooterai moins rapide 1/8000 iso 128000
    avec l'évolution du post traitement c'est certains que sa granulle moins , bon déja faudrait que je sorte le 6d ah merde je sais pas si il va au 1/8000 .en tout cas merci pour le sujet faut pas s'enmerder avec la stab quand t'es au dessus de 1*6 de la focale en vitesse .cool .
    Bonne journée Eric.

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Jean-Mi , je te rejoins sur ton point de vue concernant la vitesse ; quand cela le nécessite, ne pas hésiter à augmenter vitesse et isos par conséquent .. mais je pense que cela va aussi dépendre de la scène que l'on veut figer évidement ... Prendre un martin en vol va forcément demander bien plus de vitesse si l'on veut quelque chose de propre, contrairement à un cerf au milieu d'un prés qui est en train de bramer et quasi immobile.. Quand la luminosité baisse drastiquement j'ai réussi des photos à la netteté correcte à 1/20 s voir moins il me semble , mais encore une fois le sujet est très peu mobile et je suis quasiment à bloc des isos et bien entendu les conditions de lumière seraient correctes je ne prendrai jamais ce "risque". Juste pour dire que j'essaie toujours de trouver le bon compromis vitesse / ISO , en fonction de ce que je souhaite saisir ...

Pour revenir à ton image je la trouve très bien saisie, la netteté globale me parait très bien ...

Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice ! c'est bien ça , il faut adapter ça vitesse à son sujet , je peu descendre en vitesse avec un héron en chasse qui reste de longes minutes sans bouger ce qui en sera autrement avec des plumes frénétique !

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    en tant qu'expert du vendredi j'ai compris que fabien ne peux shooter à 9600 isos et qu'avec son materiel post pellicule ben c'est pas mal , mais le sujet était de l'utilisation de la stab à une certaine vitesse dont acte, promis je shooterai moins rapide 1/8000 iso 128000
    avec l'évolution du post traitement c'est certains que sa granulle moins , bon déja faudrait que je sorte le 6d ah merde je sais pas si il va au 1/8000 .en tout cas merci pour le sujet faut pas s'enmerder avec la stab quand t'es au dessus de 1*6 de la focale en vitesse .cool .

Désolé mon bon Eric mais l’accumulation répétè des tacles commence à me faire ch.......; oui c'est bien ça , quand la vitesse est = ou dépasse la longueur focal elle n'est plus vraiment nécessaire , mais bon on est pas obliger non plus de la couper

et la vitesse doit être adaptée au sujet et c'est sur que avec nos boitier moderne et les soft actuelle on peu atteindre des extrêmes qui était impossible il y a quelques années

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Jean Mi, tu connais si bien le forum que " vendredi " est à associer au troll du vendredi... LA discussion qui va durer 25 pages où chacun va exposer son point de vue comme TU le fais et comme JE le fais puisque nous en avons parfaitement le droit, post qui au final n'aboutira à rien (sauf à te faire sortir de tes gonds)...

Quant à mes antiquités, c'est juste pour rappeler que chacun fait avec ce qu'il a et donc dans ses limites techniques, logicielles, et bien entendu humaines.
    Mon salaire est public. Je te préciserai juste que j'ai 15 ans d'ancienneté et n'est pas eu de promotion pour changer d'échelon... Sachant que ma femme touche un peu plus que moi et que nous remboursons un crédit (choix plutôt que de payer un loyer) pour encore les 13 prochaines années, que pour financer un ordinateur à ma fille j'ai aussi fait un crédit... Ben je te laisse évaluer le paquet de richesse dont je dispose. Peut-être plus que d'autres, et aussi moins que d'autres.

Et quand je vois au volley un photographe perdu avec son 1000D, un 28-105 v1, et qu'il vient me demander de l'aide pour avoir une image nette parce qu'il n'y arrive pas (et qu'il aura du mal car il ne dépasse pas les 1600 ISO) et bien je ne fanfaronne pas devant le peuple ! J'explique (comme tu le fais souvent) mais je ne me ma ramène pas !!!
    Je reste humble devant le bonhomme et ne me la pète pas.

Ceci étant, j'avais pris une (bonne) habitude avec tes posts, je vais de ce pas la reprendre.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    1Dx Mark 2
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 F2.8 - Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 III
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Fabrice ! c'est bien ça , il faut adapter ça vitesse à son sujet , je peu descendre en vitesse avec un héron en chasse qui reste de longes minutes sans bouger ce qui en sera autrement avec des plumes frénétique !
    J'ai envie de te dire oui et non autant (dans la mesure du possible) avoir une vitesse de sécurité dès le départ, car si pour une raison X où Y (dans tes propos le héron) décide de prendre son envol tu pourras en ayant au préalable la vitesse qui va bien parvenir à faire quelques belles photos dynamiques (décollage, atterrissage...) chose qui te sera évidemment impossible à obtenir si ta vitesse de départ est plus que limite. Autant avoir une petite sécurité qui peut le plus peut le moins

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Jean Mi, tu connais si bien le forum que " vendredi " est à associer au troll du vendredi... LA discussion qui va durer 25 pages où chacun va exposer son point de vue comme TU le fais et comme JE le fais puisque nous en avons parfaitement le droit, post qui au final n'aboutira à rien (sauf à te faire sortir de tes gonds)...

Quant à mes antiquités, c'est juste pour rappeler que chacun fait avec ce qu'il a et donc dans ses limites techniques, logicielles, et bien entendu humaines.
    Mon salaire est public. Je te préciserai juste que j'ai 15 ans d'ancienneté et n'est pas eu de promotion pour changer d'échelon... Sachant que ma femme touche un peu plus que moi et que nous remboursons un crédit (choix plutôt que de payer un loyer) pour encore les 13 prochaines années, que pour financer un ordinateur à ma fille j'ai aussi fait un crédit... Ben je te laisse évaluer le paquet de richesse dont je dispose. Peut-être plus que d'autres, et aussi moins que d'autres.

Et quand je vois au volley un photographe perdu avec son 1000D, un 28-105 v1, et qu'il vient me demander de l'aide pour avoir une image nette parce qu'il n'y arrive pas (et qu'il aura du mal car il ne dépasse pas les 1600 ISO) et bien je ne fanfaronne pas devant le peuple ! J'explique (comme tu le fais souvent) mais je ne me ma ramène pas !!!
    Je reste humble devant le bonhomme et ne me la pète pas.

Ceci étant, j'avais pris une (bonne) habitude avec tes posts, je vais de ce pas la reprendre.

Oui bon ! tu sais , deux comme en 2 mois , sur le dernier je suis un binaire et celui ci un troll , donc en deux commentaire je suis devenu un troll binaire et le suivant ça sera quoi ?

alors si tu n'a rien de plus intéressent à dire , oui , c'est bien , il vaut mieux t'abstenir , pour ce qui est de ta situation , j'ai subi un divorce et une presque faillite , je n'ai jamais étalé tout cela ici à presque chacun de mes post ,

j'ai toujours été content pour ceux qui pouvait ce payer les nouveautés alors que moi je me demandais même si je devais revendre tout ce que j'avais , tout cela est du passé pour moi , mais compte tes posts ou tu ne parle pas

de tes ancêtres et que tu n'a pas les moyens d'un bête R7 ou même un R10 , tu peu laisser ça tomber aussi t’inquiète tout le monde est au courent , la dernière en date c'est que tu devais faire un emprunt pour acheté un ordi à ta fille

j'ai connu ça aussi , j'ai payer des études à mes 4 enfants avec juste mes revenu de mes photos et ma femme n'avais pas de travail , et tu sais ce que j'ai fait ? bien j'ai pris un travail de chauffeur de cars scolaire 3h par jour ,

je commençais ma journée à 6H du matin et je finissais à 20h et cela 308 jours par an bien oui j'avais 5 jours de vacances et 52 dimanches ( quand je n'avais pas de baptême ) pour faire mon jardin et l'entretien de ma maison , alors tu veut vraiment discuter ?

et je passerais sur le faite que a 16 ans je travaillais à l'usine , que j'ai eu un accident de travail qui ma enlevé la moitié d'une mains qui me complique la prise en mais de mes boitier , je ne me suis jamais plaint de ça non plus ,

et je n'ai jamais pris en compte cette situation pour excuser certain raté ! comme ma 100-500 , avec le placement de la bague de MF il m'est impossibles de faire une retouche du point et même de faire une MAP en manuel ,

alors imagine que je rabâche ma vie presque à chaque post , oui mais na na na ! oui mais na na na ! pffffffff non merci !

alors si ça ne va pas pour toi et avec les congés que tu a , tu pourrait trouver du travail saisonnier , il ne faut pas des éducateurs pour les enfants qui sont en vacance ? se plaindre n’apporte rien mis a part t’apporter de la compassion

et a force les petits Caliméros on sans lasse et ça doit emmerder tout ceux qui on une vie pire que toi ( et ils y en a a la pelle ) mais qui n'ose rien dire par ce que tu est vert .

alors tu ne va plus commenter mes photos , pas de souci , j'ai connu bien pire tu peu me croire ! il y a à un grand monsieur ici , un mec exemplaire , un gars pour qui j'ai beaucoup de respect , pose lui des questions et si il te répond tu deviendra un minus , un

petit mec sans importance , même moi je n’arrive pas à ça cheville ! pour moi , un vert doit être la pour porter le forum , pour encourager , pour donner de la confiance , pour donner de sa personne et non pour détruire !

ce post de troll est certainement banal pour un connaisseur mais utile pour ceux , les débutant qui vont le lire sans pour cela contribuer au débats , mais qui vont comprendre leurs erreurs , et c'est ça que je vise !

prochain post de troll , l'utopie des optiques à grande ouverture pour les photos en basse lumière

Voilà ! j'ai parlé un peut de ma vie , ça n’arrivera plus et ça ne devrais jamais avoir lieux ici

le Troll Binaire

Abonné Avatar de Octave Parango
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon, difficile de rebondir sur l'image après tout ça...
    Je pense pas avoir pu faire mieux, j'aurai aussi choisi 1/1000éme en sachant que l'oiseau bouge souvent et beaucoup dans tout les sens !

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

La trêve des confiseurs est passé et ainsi donc, après moi, c'est après Fabien que tu en as. Et comme avec moi, tu joues (mal) la victime. C'est bizarre, pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec Fabien et je suis même reconnaissant à son endroit de m'avoir fait comprendre que tout n'est pas acceptable en matière de post traitement, le tout de manière bienveillante, didactique, détaillée et surtout cartésienne parce que Fabien a compris à un moment que cela était nécessaire pour une personne ayant mon profil, quand certains ont préféré balancer des pots de pus sur certaines de mes images quand elles ont commencé à être globalement davantage récompensées. C'est marrant d'ailleurs, car tu t'es de ton côté donné beaucoup de mal pour faire comprendre à tout le monde ici que je suis une personne qui n'accepte pas les critiques, mais après Fabien et ses critiques factuelles, je n'ai pas eu plus de problème avec les 65 personnes de mon club. J'ai des images qui sont retenues pour les compétitions et d'autres qui ne le sont pas, sans que cela pose de problème à qui que soit. Ah mais c'est vrai, c'est sans doute que je suis devenu un mouton, parce que dans ton monde soit je ne peux que me friter avec les gens ou alors c'est que je me comporte en mouton. L'empathie et l'assertivité ne doivent pas faire partie de ton monde assurément binaire, oui. Allez puisque je suis généreux, je te fais savoir que pour la compétition nationale de N&B papier de la FPF, sur les 3 strapontins disponibles pour les images nature, 2 sont occupés par deux de mes images, et que l'une de ces 2 images n'est autre que "La symphonie de l'eau", laquelle est même arrivée première aux votes du club, devant les paysages, les portraits, le charme, les photos de rue, etc... Et je n'écris pas ça pour me faire mousser, mais juste parce que je me rappelle à quel point tu as cru bon de manifester ton amour à l'égard de cette image lorsqu'elle a été Eoscopée ici. Maintenant, elle peut très bien arriver 450ème ou pire dans les 900 photos que vont juger les 3 juges en charge de cette épreuve nationale de N&B, où la nature n'est pas favorisée avec ses 3 photos maximum par club, je m'en tape. L'important pour moi, c'est que cette image, comme d'autres, a commencé sa deuxième vie, et que je prépare déjà sa troisième (l'exposition), et même sa 4ème vie (la vente)... Alors bisous quoi!

Aussi, par rapport à la personne qui souhaite tant apporter aux débutants et ou se faire mousser c'est selon, j'apprécie beaucoup le premier chapitre, la stabilisation ne sert à rien, et j'attends avec impatience le second chapitre sur la grande ouverture qui ne sert à rien non plus. J'ai un peu peur qu'il fasse passer encore un peu plus pour des idiots tous les imbéciles qui comme moi ont succombé au marketing, c'est bien connu. C'est vrai, je dois être un idiot d'activer la stabilisation dans mon affut flottant pour stabiliser la vue dans le viseur notamment et un triple idiot de ne pas avoir pris mon 800mm 5.6 pour mon séjour dans la Dombes en 2022 contrairement à 2021 parce que mon expérience m'a dicté que la luminosité y est souvent trop faible dans ces étangs bordés d'arbres et où la météo est souvent changeante. Un truc de photographes quoi, parce que bon, tout le monde ne shoote pas au soleil à 15h04 de l'après-midi, mais j'attends avec impatience un post aussi richement argumenté que celui-ci et son "la stabilisation n'a aucun effet puisque c'est le sujet qui bouge". J'attends vraiment la suite et promis si ça vaut vraiment le coup, je la partagerai avec mes collègues de l'animalier et du sport de mon club, histoire de rigoler un peu en ce début d'année. Si tu pouvais faire ça pour demain ce serait super, demain soir c'est la cérémonie des vœux, une rencontre conviviale assurément. Il faut dire que les sexagénaires et septuagénaires de mon club sont quand même un peu plus sympas que celui qui balance ses boules de pus derrière son clavier, et de ce que j'ai pu en voir ce sont aussi des photographes plus talentueux mais bon je reconnais que ça c'est éminemment subjectif. N'oublie quand même pas d'assurer un SAV long terme aux débutants qui boiraient les paroles de tes révélations dignes d'un prophète.

Voilà, j'ai nourri le troll. Tu peux répondre ou pas, je m'en cogne. J'ai une nouvelle vie proche de la Loire que j'adore, un couple de pivert qui me rend visite tous les jours, une compagne que j'adore, des enfants que j'adore et à mon club les plus talentueux photographes qui m'ont adoubé parmi les leurs et qui vont me tirer vers le haut que ce soit en prises de vue ou en post traitement, mais aussi pour le reste. Je vais faire le nécessaire pour être exposé en 2023 et peut-être même vendre mon premier tirage professionnel cette année. Tout cela ne dépend que de moi, car encore une fois tu vois, tu as beaucoup aboyé sur ma personne le 7 novembre dernier, sur le post des photos à l'honneur, sur le post de Laurent (un post salace qui a été nettoyé), ainsi que sur mon post "départ lancé", mais pendant que tu aboies, la caravane continue son parcours. Donc continue si tu veux à médire sur ma personne, les insultes en disent souvent plus sur celui qui les émet que sur la personne à qui elles sont destinées et je dois bien dire que je rigole devant mon écran quand c'est TOI qui parle de mon égo... Continue donc à médire de ma personne si tu veux, car pendant ce temps-là, la caravane passe. Donc des bisous, et à la revoyure, ma caravane a déjà repris sa marche en avant

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je voie que bloquer un individu ne sers a rien , j'avais fait ca pour être tranquille , et je voie que ca ne marche pas !

je n'ai lu que tes 3 ou 4 premier mots qui je suis sur tente à me faire exclure , le reste ne m’intéresse pas ,

Il ne faudrait ce tromper de cible , je n’attaque personne je ne fait que me défendre , avec toi cela a été pareil , je n'ai fait que me défendre .

la seul chose que moi je veut c'est que l'on me laisse tranquille , ça fait des années que je suis ici et je n'ai jamais dit un mot plus haut que l'autre et je n'ai jamais eu de problème , les problème on commencer quand j'ai été verts ( tien comme c'est bizarre )

alors des critiques sur mes photos ok pas de souci mais pas sur ma personne , la je ne supporte plus .

A partir de ce jour je ne dirais plus rien

Je veut juste que l'on me laisse tranquille !

Membre
    Boîtier
    1DXIII , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

Par défaut

Pour revenir sur le sujet, je ne vois pas pourquoi les constructeurs s'emmerderaient à mettre la stabilisation si elle ne servait à rien .
    Surtout sur les fameux objectifs à grande ouverture, vendus à prix d'or !! Sans ils coûteraient bien moins cher
    En fonction des images, je l'active ou pas , mais je suis très souvent en position 2 car je suis plus dans la photo d'action en mouvement ( faunes ou avions )
    Va faire un filé, à main levée, au 1/50 de seconde sans stab

PS : au fait Jean-Mi, pour le prix de ton 100-500 tout fermé, il y a des objectifs à grande ouverture d'occasion ( 300 f2.8 et 500 f4 V1 ). Pas besoin de mettre le prix du neuf, car ces optiques sont très bien construites; d'où le prix de départ, et ont donc une durée de vie très longues. Une fois gouté à ces ouvertures, plus de lumière et ce bokeh , difficile de revenir en arrière .
    J'espère qu'avec ma retraite à 64 ans, je pourrais encore transporter le 600 mm, sinon j'arrêterais la photo

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    1Dx Mark 2
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 F2.8 - Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 III
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alanath Voir le message
    PS : au fait Jean-Mi, pour le prix de ton 100-500 tout fermé, il y a des objectifs à grande ouverture d'occasion ( 300 f2.8 et 500 f4 V1 ). Pas besoin de mettre le prix du neuf, car ces optiques sont très bien construites; d'où le prix de départ, et ont donc une durée de vie très longues. Une fois gouté à ces ouvertures, plus de lumière et ce bokeh , difficile de revenir en arrière .
    J'espère qu'avec ma retraite à 64 ans, je pourrais encore transporter le 600 mm, sinon j'arrêterais la photo
    Je vois que Alain partage aussi mon avis sur la question c'est plaisant. Si demain mon 500 me lache je préfère 1000 fois repartir sur une v1 (si budget restreint) ou une v2 en 500 ou 400mm que sur une ouverture f7.1.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Je voie que bloquer un individu ne sers a rien , j'avais fait ca pour être tranquille , et je voie que ca ne marche pas !

je n'ai lu que tes 3 ou 4 premier mots qui je suis sur tente à me faire exclure , le reste ne m’intéresse pas ,

Il ne faudrait ce tromper de cible , je n’attaque personne je ne fait que me défendre , avec toi cela a été pareil , je n'ai fait que me défendre .

la seul chose que moi je veut c'est que l'on me laisse tranquille , ça fait des années que je suis ici et je n'ai jamais dit un mot plus haut que l'autre et je n'ai jamais eu de problème , les problème on commencer quand j'ai été verts ( tien comme c'est bizarre )

alors des critiques sur mes photos ok pas de souci mais pas sur ma personne , la je ne supporte plus .

A partir de ce jour je ne dirais plus rien

Je veut juste que l'on me laisse tranquille !

Monsieur Gillard veut qu'on le laisse tranquille, Monsieur Gillard n'a fait que se défendre. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Problème de mémoire ou d'alcool? Parce que moi aussi j'aurais bien aimé qu'on me laisse tranquille en novembre dernier, notamment. C'était sans doute de la défense que de me provoquer sur le post des photos à l'honneur, de balancer un post salace à mon propos sur le post de Laurent, post qu'une personne a dû considérer qu'il dépassait certaines bornes, puisque sans que je le demande, quelqu'un(e) a pris la liberté de le supprimer (et je remercie cette personne), ou encore d'aller jouer les victimes et les manipulateurs sur le post de ma photo "départ lancé". Bon pour la manipulation le meilleur était sans doute sur le post des photos à l'honneur avec des extraits de discussion soigneusement sélectionnés et sortis de leurs contextes. C'était donc de la défense que tout ça? Pitoyable, et je serais tenté d'écrire qu'Audiard avait raison, ils osent tout... Mais surtout j'ai horreur de cette duplicité qui consiste à emmerder une personne pour ensuite se présenter comme la victime.

Tout cela est vraiment cocasse parce que pour le post qui a été supprimé l'été dernier, post insultant et dégradant à mon égard, retiré à ma demande, j'étais passé à autre chose car il avait de toute évidence été rédigé sur le coup de la colère et comme chacun sait, elle est mauvaise conseillère. Il est néanmoins drôle de vous lire écrire aujourd'hui que "vous n'avez jamais dit un mot plus haut que l'autre" en repensant précisément à ce long message de haine que vous aviez redigé alors à mon égard. C'est à se demander si vous ne seriez pas un peu dans le déni ou schizophrène. Le pire dans cette histoire, c'est que je vous avais envoyé un MP pour désescalader la situation, mais vous avez fait le choix de l'ignorer et de continuer à monter dans l'escalade. Et après vous ouiouinez sur la perte de votre statut de modérateur?

Et puis le 6 novembre dernier, là encore vous avez fait le choix de revenir sur le site à l'occasion de la mise à l'honneur de 2 de mes images, juste pour m'emmerder, me harceler et rien d'autre, comme aucune autre personne ici. Encore de la défense évidemment. Et jusque dans un de mes posts comme indiqué plus haut, et donc moi je n'aurais pas le droit de le faire sur le vôtre? Il ne faudrait que critiquer vos photos? Ah oui, et est-ce donc ce que vous avez fait sur mon post "départ lancé"? Ah mais c'est vrai ce qui doit s'appliquer aux autres ne vous concerne pas. C'est comme quand sur le post des photos à l'honneur dont je parle vous vous érigez en donneur de leçons sur ce que doit être le vivre ensemble. C'est sans doute pour l'illustrer que vous écrivez à Fabien qu'il deviendra un minus? Ah le vivre ensemble made by Monsieur Gillard... à géométrie variable de toute évidence.

Pour ce qui est d'une erreur de cible, non, il n'y a pas erreur. C'est juste que d'habitude ça se passe dans l'autre sens, donc je peux comprendre que ça surprenne un peu et que ce soit moins plaisant que quand c'est vous qui êtes à la manœuvre.

Bon sinon, tout le monde, j'en suis certain, attend le chapitre sur les objectifs lumineux qui ne servent à rien (il faut quand même préciser de s'équiper d'une bougie). Et comme je me sens d'humeur créative je suggère les chapitres suivants :

- Euh les gars, j'ai laissé tomber l'hybride pour revenir au reflex, rien de tel que le cadrage/recadrage et le bruit du miroir
    - Euh les gars, j'ai laissé tomber le reflex pour revenir à l'argentique, la chambre noire c'est quand même plus magique
    - Euh les gars, laissez tomber tous les objectifs, je suis passé à l'instamatic et je peux vous dire que rien n'a été fait de mieux depuis
    - Euh les gars, au diable l'électronique, j'ai décidé de me fabriquer un sténopé et je peux vous dire que c'est de la balle
    - Euh les gars, laissez tomber toutes mes âneries, j'ai décidé de photographier avec mes yeux, rien de tel que cette vue panoramique naturelle pour fixer les souvenirs
    - et the last but not the least, laissez tomber les yeux les gars, j'utilise désormais mon nez pour humer au vent car rien de tel que l'odorat pour fixer durablement les souvenirs

Donc si un jour je vois quelque personne à quatre pattes le nez humant le sol à tout va à la manière d'un cochon truffier je saurais que c'est vous ou l'une des personnes qui boit vos paroles de grand sage qui veut qu'on le laisse tranquille après avoir harcelé autrui.

Au final, c'est ma compagne qui a raison, il faut dire qu'elle a plus d'empathie que moi, notamment quand elle dit que vous feriez presque pitié. C'est vrai, cette approche qui consiste à emmerder l'autre, le harceler, pour ensuite se présenter en victime et demander à être laissé tranquille, cela fait par bien des côtés pitié. Donc oui je vais vous laisser tranquille Monsieur Gillard et vous souhaiter une très bonne continuation dans vos oeuvres. Vous pouvez d'ailleurs vous félicitez, jamais personne avant vous n'avait fait ce que vous avez fait sur le post des photos à l'honneur du 6 novembre dernier, de même jamais personne avant vous ne m'avait fait perdre l'envie de partager mes images ici. Mais vous, vous avez réussi. Bravo Monsieur Gillard. Après, il y a tout ce qu'il faut ici comme personnes qui partagent de très belles images, et quand aux miennes, elles sont aujourd'hui encore mieux reçues ailleurs que je ne le narrais dans mon précédent message, donc au final tout va pour le mieux pour tout le monde, et ma priorité personnelle est à présent de concrétiser certains projets photographiques. Et la roue toujours tournant, je finirai bien par partager quelques photos le moment venu.

Vous avez lu, vous n'avez pas lu, je m'en moque. D'ailleurs je vous avais moi-même mis en ignoré avant que vous ne le fassiez, et je vais donc à présent vous ignorer pour de bon et une bonne fois pour toutes.

Farewell Monsieur Gillard and good riddance.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Hello Alain, toi qui shoote à mains levées si tu prends soin de toi tu le feras encore dans 10 ans, 20 ans. J'ai dans mon club photo un jeune homme talentueux qui a pignon sur Internet (Jean-Claude Picard), d'une grande gentillesse, ce qui ne gâte rien, et qui du haut de ses 72 printemps fait de l'affût flottant sur la Loire avec son 500 Nikon (quelle con lui aussi il s'est fait avoir par le marketing Nikon). Alors dans son affût il ne porte pas le matériel, mais il doit quand même mettre son affût à l'eau, le sortir de l'eau et entre les deux bouger le tout sur la Loire où il y a évidemment du courant. Le premier truc que j'ai remarqué en faisant sa connaissance, c'est que le garçon est fit. Donc, je pense que c'est à chacun de prendre soin de sa monture pour durer.

Membre
    Boîtier
    1DXIII , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Je vois que Alain partage aussi mon avis sur la question c'est plaisant. Si demain mon 500 me lache je préfère 1000 fois repartir sur une v1 (si budget restreint) ou une v2 en 500 ou 400mm que sur une ouverture f7.1.
    Salut Nicolas,

J'ai faiili te citer en disant, demande à Nicolas si un 500 f4 V1 ça n'a aucun intérêt vs un RF 100-500
    Ce sont des optiques fabuleuses et que j'ai toujours achété d'occaz et revendu ( 300 2.8, 500 f4 v1, 500 vII) et maintenant mon 600III .

Membre
    Boîtier
    1DXIII , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Hello Alain, toi qui shoote à mains levées si tu prends soin de toi tu le feras encore dans 10 ans, 20 ans. J'ai dans mon club photo un jeune homme talentueux qui a pignon sur Internet (Jean-Claude Picard), d'une grande gentillesse, ce qui ne gâte rien, et qui du haut de ses 72 printemps fait de l'affût flottant sur la Loire avec son 500 Nikon (quelle con lui aussi il s'est fait avoir par le marketing Nikon). Alors dans son affût il ne porte pas le matériel, mais il doit quand même mettre son affût à l'eau, le sortir de l'eau et entre les deux bouger le tout sur la Loire où il y a évidemment du courant. Le premier truc que j'ai remarqué en faisant sa connaissance, c'est que le garçon est fit. Donc, je pense que c'est à chacun de prendre soin de sa monture pour durer.
    Salut Fred,

Je vais à la salle tous les jours
    Pour l'instant ça va, je suis en pleine forme, je m'entretiens et en plus le 600 III est quand même léger, comparé à l'enclume de 500 V1, hein Nicolas

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 17-55 ou 24-105 ?? à l'aide !!
    Par gwen69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/05/2014, 23h03
  2. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 17h57
  3. A l'aide svp!
    Par Doudou88 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 00h25

Règles de messages