Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Ah ! merle alors !
Vue hybride
-
04/12/2008, 21h24 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Dans tous les cas les oiseaux noirs demandent une belle lumière, sinon c'est mort, les détails deviennent absent et le plumage devient souvent bouché.
Dans l'idéal le soleil du matin / soir restent les meilleurs moment, le plumage noir pouvant se colorer par cette lumière orangé / rosé qui donne un autre aspect à la bête.
De plus l'éclairage latteral des heures tôt ou tard dans la journée permet un éclairage du fond de l'oeil de l'oiseau la lumière venant pile dans l'axe.
Essayez de toujours photographier le sujet lorsque la lumière tape sur la bonne face de l'oiseau, un oiseau de profil avec soleil contrejours est souvent un peu bouché, dans l'autre sens c'est mieux (soleil dans le dos)
Toujours faire attention à l'expo, car plus l'oiseau est noir plus il faut sous exposer en mode central / spot, sinon le fond crame beaucoup.
Pour ces oiseaux le mieux est qu'il ne soit pas au sol, car c'est souvent déjà merdique à faire ressortir, alors avec des élémente sombre du sol cela devient vite difficile à lire. L'idéal est qu'il soit sur une branche et que le fond ne soit de teinte clair mais pas trop intense, car la difficulté et de bien exposer l'animal + fond si le fond est trop clair.
Le merle est pas toujours facile à shooterDernière modification par gparedes ; 04/12/2008 à 22h28.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
04/12/2008, 22h24 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Merci à vous deux pour ces conseils que je mettrai en pratique dès que les conditions s'y prêteront. Le merle c'est vraiment ma "bête noire" pour la photo d'oiseaux !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Merle
Par BOUBOU33 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 16/01/2008, 21h35 -
merle
Par babass dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 25/11/2007, 22h57 -
merle
Par olivier 48 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 31/10/2007, 09h19 -
merle
Par thai-zenn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 26/04/2007, 19h49 -
Merle
Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 02/04/2007, 10h55