Exposition : si la neige n'est qu'en infime partie dans la scène alors autant bien exposer l'oiseau et lorsque l'oiseau est "plein cadre" comme ici, je pencherai pour une mesure spot sur le sujet avec sous-exposition d'1 IL (voire 2). Sinon, comme le préconisait Gérardo dans un autre post, mode M et diminution de la vitesse lorsqu'un sujet noir se présente, augmentation lorsque c'est un sujet blanc (par rapport à un réglage de vitesse pour une exposition "moyenne" de la scène).

Si la neige fait partie du décor et que l'on veut mettre en évidence cette environnement, il sera plus compliqué de bien exposer et la neige et l'oiseau. Dans ce cas, pour ma part, j'exposerai sur l'oiseau en mesure centrale et correction d'expo à ajuster avec l'histo en fonction du résultat voulu.

Autre conseil : éviter l'extender lorsque la lumière n'est pas de la partie.
J'ai déjà pu constater que si ce dernier n'entache pas trop le piqué lorsque les conditions sont "favorables", cela se dégrade très vite avec le manque de lumière.

Enfin, je trouve que tes vitesses sont trop basses compte-tenu de la focale utilisée et de la relative "nervosité" du sujet. Même si, à cette vitesse, tu peux ne pas faire de flou de bougé, tu n'es vraiment pas à l'abri d'un flou dû ne serait-ce qu'à un micro mouvement du sujet.