Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Afrique, photos d'ambiance
Vue hybride
-
11/10/2012, 13h23 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Eh oui, des animaux vraiment très attachants.
Je n'arrive pas à distinguer si c'est un mâle ou une jeune "meuf" (je penche pour choix 2), mais elle n'a pas l'écoulement temporal signe d'"excitation", elle n'a pas de petit ou de groupe à protéger, donc rien de profondément anormal à ce qu'elle soit calme.
Et puis les guides ont souvent une grande connaissance de la psychologie animale et ... humaine. En général, ils étudient une première journée tes réactions et comportement avant d'aller aussi près !!
Au cours d'un safari à pied (Botswana aussi) un guide nous avait amenés très près d'une troupe en forêt claire, et la matriarche a fini par faire une Double intimidation dans ma direction ... (au hasard ). Le guide à mes cotés me répétait à voix basse: keep quiet, don't move .... GLUPS C'est un souvenir inoubliable, les tympans vrillés par le barissement et la masse qui court vers soi avec les vibrations du sol .... et par 2 fois Elle s'est arrêtée avant de faire demi tour ..... ( je n'en fais pas un sujet de fierté rassurez-vous !), mais il fallait faire confiance au guide et surtout ne pas courir.
J'espère que tu auras d'autres belles images du même style
abcdef
c'est amusant, j'ai ramené de Chobe en 2001, une aquarelle représentant une scène identique à ton image .... pardon ta Photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle configuration pour photos animalières en Afrique ?
Par PVentoux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 28/05/2012, 19h08 -
Conseils pour photos animaux en Afrique...
Par Labrax1450 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 25/08/2010, 22h36 -
Trophée H2O: photos d'Ambiance
Par falco dans le forum [Inclassable]Réponses: 30Dernier message: 16/11/2009, 13h41 -
photos d'ambiance
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 13/07/2009, 17h22 -
[Afrique du sud] Aigle pêcheur d'Afrique
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 28/08/2008, 11h38