Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
Une telle occasion ne s’est d’ailleurs pas représentée et bien sûr j’ai fait avec la lumière du moment et du lieu (début de soirée à quelques km de la Méditerranée). Ce qui m'importe c'est le spectacle de la nature, il m’émerveille beaucoup plus que le velouté d’un bokeh et, même si j’ai évolué, je me sens bien plus animalier que photographe.
je comprend mais tu est photographe que tu le veuille ou non du moment que tu photographie c'est que tu est photographe après la photo cela peu être aussi une recherche ou sensation que l'on veux partager mais aussi la quête de la bonne photo. Ici je comprend bien que l'on ne peu pas faire autrement que la lumière de l'instant mais si tu y retourne maintenant ou dans plusieurs années tu aura peu être une meilleurs lumière et pas mal de photographe ne partage ou ne fond voir que leurs meilleurs photos ou celle qu'il estime être la meilleurs en fonction de leurs propres critères de sélection.

la perfection n'existe pas bien sur ( les gouts et les couleurs sont propre a chacun également ) mais savoir composé avec la lumière n'est t'il pas justement l'essence de la photographie et tout comme en peinture le peintre attend d'avoir la meilleur lumière ( en fonction de l'effet rechercher bien sur ) pour faire son tableau.

Pour ma part la nature m'émerveille beaucoup également sinon j'irai photographier des voitures par exemple