Citation Envoyé par Tinours Voir le message
Un forum est fait pour ça...
Après pour l'eau de rose il y a les vernissages

Toujours est-il , même si j'admets ne pas connaître l'engin, un trépied ou du moins un monopode me semble indispensable étant donné la masse de l'ensemble.
Ça ne coûte rien de tester.

Et pour parler de la lumière c'est dans tous les cas ce fait la différence entre la photo et la Photo.

Ça ne reste toujours que mon petit avis.....

Des bouquetins j'en ai vu une fois dans ma vie et ça fait belle lurette... Tu as la chance de les avoir sous la main. Arrange-toi pour trouver la bonne lumière....
J'ai un monopod, mais je ne m'encombre de lui uniquement quand je sais que je vais être fixe... et encore. Je me fais totalement au poids. Je prends moins de photos, je garde un temps rapide en dessous d'1/1000 et je suis totalement libre de me coucher, de me glisser sous un arbre, de lever à la verticale etc

Pour la lumière, après avoir passé la journée sous la pluie, je lui préfère grandement une lumière chaude ... et en presque sous bois avec le plein soleil ça donne des choses magiques . J'ai besoin de chaleur dans mes photos et j'ai de la peine avec le "terne" ou disons ce que je trouve terne. Par contre les photos sous la pluie, avec de belles goûtes, ça rend très bien je te l'accorde