Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Affût matinal ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    bivu Affût matinal ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Des images issues d'un de mes rares affûts matinaux , j'y vais plutôt le soir en général...Mais ce matin là celui ci s'est avéré payant avec ces deux jeunes qui se sont approchés très prés , j'ai fini allongé et complétement trempé car il avait bien plu la nuit ...Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 32000




    2. ça se chamaille..


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 16000




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 20000




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 12800




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 312mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 10000





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    t'as bien fais de mettre le réveil et en plus t'as mouillé le maillot

    chouette série, belle rencontre, c'est plutôt plaisant pour commencer une journée !
    Sacré monté en isos, bravo pour les vitesses si basses sur les 3 dernières!
    La 5ème pour moi en tête de gondole

  3. #3
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellent, et dire qu'ils sont lamentablement chassés ! très belles images, bravo
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  4. #4
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe série et pareil, la 5 sur du lot

    Bravo Fabrice pour ta volonté et ta motivation

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fab

    Que du plaisir pour moi le partage de tes sorties
    Savoir se mouiller sans se jeter à l'eau quand il faut, il faut pour de chouettes photos, et quand le soir ce n'est pas possible, il reste le lendemain matin où c'est peut-être possible, ces ambiances sont aussi bien sympa avec cette brume bienvenue, et le jour qui se lève, du coup, ça rend la journée plus belle après cette belle rencontre
    Une très belle série pour une très belle rencontre, tes extrêmes (1/5) sont le "yin et le yang", très chouettes instants
    Sinon, dans un coin de ma tête pour la 2 et cette jolie compo qui sort de l'ordinaire (que j'aime beaucoup), oser faire un peu plus osée, j'ai essayé de faire encore un peu plus ... https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgRNu-74icSn7odR_?e=jG7xlu

    Cette année un brame peut-être moins intense pour toi, mais quand même de superbes photos, de superbes moments ... et il t'en reste peut-être encore un peu à partager , encore merci pour tes beaux partages, et bravo pour tes sorties
    Bonne continuation

    Marcel

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Merci pour ce beau partage. Merci.

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle sortie.
    La série finit en beauté

  8. #8
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    superbe sortie... et parfois, on donne beaucoup de sa personne pour réussir...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    frontignan
    Âge
    63
    Messages
    342
    Boîtier
    canon eos 40 D
    Objectif(s)
    canon 17-85mm 55-250mm 400mm

    Par défaut

    Cette brume matinale donne une vraie douceur...et cette cinquième est superbe..le pelage sombre du sujet de face crée un contraste qui donne un joli relief à cette photo.....

  10. #10
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à toi de me consoler avec tes photos, car je rêve de réaliser de tel images et j'ai à chaque fois fait choux blanc.
    Une superbe série qui comme le précise Fabien ce termine en toute beauté.

    Merci.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  11. #11
    Abonné Avatar de Didier Guelf
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    var
    Âge
    58
    Messages
    102
    Boîtier
    EOS 6d, SIGMA dp1s
    Objectif(s)
    24-105 mm f/4 L - 40 mm f/2,8 STM - 400 f5,6 L -
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voila une série qui a dû bien faire battre la pompe......C'est une redit mais........Très belle cette dernière.

    Merci pour ce partage

  12. #12
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Wow sublime série et cette N°5 , merci pour tous ces beaux partages Fabrice !!!

  13. #13
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mince , comment j'ai failli louper cette magnifique série ? Cette dernière est vraiment extraordinaire . Une fois de plus c'est vraiment du top niveau , un grand bravo Fabrice !!

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme Claude, j'ai failli passer à côté, enfin plus exactement j'ai dû voir et me dire que j'avais commenté .

    Bonjour Fabrice, c'est toujours aussi propre, qu'ils sont beaux ces cervidés... Je ne fais pas dans l'originalité, la 5 pour son regard est pour moi largement au-dessus des autres. Et quand je vois que c'est shooté à 1/80ème de seconde, je me dis quand tu auras le R3 Fabrice, tu pourras shooter encore plus tôt ou plus tard, car la stabilisation du boitier vont te permettre de descendre à des vitesses encore plus folles (après il y aura la limite incompressible de l'activité animale, mais en macro...). Bravo Fabrice pour ces réussites dans des conditions de lumière difficile et merci de partager ces instants de vie partagée avec la communauté

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Salut,

    t'as bien fais de mettre le réveil et en plus t'as mouillé le maillot

    chouette série, belle rencontre, c'est plutôt plaisant pour commencer une journée !
    Sacré monté en isos, bravo pour les vitesses si basses sur les 3 dernières!
    La 5ème pour moi en tête de gondole
    Merci Cyril , effectivement j'en voudrai tous les jours des débuts de journée comme cela !
    Je trouve les ambiances encore plus sympas le matin que le soir avec la lumière , la rosée , la brume ...

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Excellent, et dire qu'ils sont lamentablement chassés ! très belles images, bravo
    Merci Ghislaine d'apprécier ! je suis toujours très heureux quand je les revois d'une année sur l'autre !

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Superbe série et pareil, la 5 sur du lot

    Bravo Fabrice pour ta volonté et ta motivation
    Merci pour ce commentaire Eric , oui je suis aussi d'accord pour la 5 !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fab

    Que du plaisir pour moi le partage de tes sorties
    Savoir se mouiller sans se jeter à l'eau quand il faut, il faut pour de chouettes photos, et quand le soir ce n'est pas possible, il reste le lendemain matin où c'est peut-être possible, ces ambiances sont aussi bien sympa avec cette brume bienvenue, et le jour qui se lève, du coup, ça rend la journée plus belle après cette belle rencontre
    Une très belle série pour une très belle rencontre, tes extrêmes (1/5) sont le "yin et le yang", très chouettes instants
    Sinon, dans un coin de ma tête pour la 2 et cette jolie compo qui sort de l'ordinaire (que j'aime beaucoup), oser faire un peu plus osée, j'ai essayé de faire encore un peu plus ... https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgRNu...7odR_?e=jG7xlu

    Cette année un brame peut-être moins intense pour toi, mais quand même de superbes photos, de superbes moments ... et il t'en reste peut-être encore un peu à partager , encore merci pour tes beaux partages, et bravo pour tes sorties
    Bonne continuation

    Marcel
    Merci Marcel également , c'était un beau début de journée effectivement avec cette rencontre !
    J'aime bien la 2 aussi , sur le terrain je regrettais de ne pas pouvoir me décaler plus sur la gauche afin d'éliminer ce buisson de mon angle de PDV , puis finalement je trouve que cela sort de l'ordinaire , on en voit assez pour voir qu'ils se chamaillent , on ne peu pas parler de combat entre ces deux jeunes ...D'ailleurs ta proposition me convient très bien aussi , beau travail !

    Il me reste encore quelques images à partager effectivement mais qui seront plus banales ...

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Merci pour ce beau partage. Merci.
    Merci à toi pour ton commentaire surtout !

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Belle sortie.
    La série finit en beauté
    Merci Fabien , oui la 5 on est d'accord !

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    superbe sortie... et parfois, on donne beaucoup de sa personne pour réussir...
    Merci Denis , sur le coup on ne sent même pas que l'on est complétement trempé ...

    Citation Envoyé par TGS Voir le message
    Cette brume matinale donne une vraie douceur...et cette cinquième est superbe..le pelage sombre du sujet de face crée un contraste qui donne un joli relief à cette photo.....
    Merci beaucoup pour le passage et le commentaire , oui d'ailleurs on voit bien la différence de couleur de pelage entre ces deux sujets ...

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Merci à toi de me consoler avec tes photos, car je rêve de réaliser de tel images et j'ai à chaque fois fait choux blanc.
    Une superbe série qui comme le précise Fabien ce termine en toute beauté.

    Merci.
    Merci à toi aussi Chris, je ne peux que t'encourager à persévérer , cela finira forcement par payer, si tu es sur un secteur avec une bonne présence de cervidés il n'y a pas raison ...

    Citation Envoyé par Didier Guelf Voir le message
    Voila une série qui a dû bien faire battre la pompe......C'est une redit mais........Très belle cette dernière.

    Merci pour ce partage
    Merci pour le commentaire , oui comme tu dis la pompe s'accélère et pourtant cela fait des années maintenant que je pratique le brame, mais il y a toujours cette montée d'adrénaline à leur approche...

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Wow sublime série et cette N°5 , merci pour tous ces beaux partages Fabrice !!!
    Merci à toi Thierry , je me doutais que la 5 se démarquerait un peu ...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Mince , comment j'ai failli louper cette magnifique série ? Cette dernière est vraiment extraordinaire . Une fois de plus c'est vraiment du top niveau , un grand bravo Fabrice !!
    Merci Claude pour ce commentaire , il y a aussi une part de chance ici car ils se sont dirigés sur moi , mais bon comme on le sait tous ici , la chance fait aussi partie de la photographie ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Comme Claude, j'ai failli passer à côté, enfin plus exactement j'ai dû voir et me dire que j'avais commenté .

    Bonjour Fabrice, c'est toujours aussi propre, qu'ils sont beaux ces cervidés... Je ne fais pas dans l'originalité, la 5 pour son regard est pour moi largement au-dessus des autres. Et quand je vois que c'est shooté à 1/80ème de seconde, je me dis quand tu auras le R3 Fabrice, tu pourras shooter encore plus tôt ou plus tard, car la stabilisation du boitier vont te permettre de descendre à des vitesses encore plus folles (après il y aura la limite incompressible de l'activité animale, mais en macro...). Bravo Fabrice pour ces réussites dans des conditions de lumière difficile et merci de partager ces instants de vie partagée avec la communauté
    Merci beaucoup Frédéric , pour la vitesse sur les trois dernières je suis allongé dans l'herbe et donc bien calé , mais il faut dire que ce 100-400 a une excellente stab qui offre une qualité d'image vraiment satisfaisante à mon gout...
    Concernant le R3 , on lit que les expéditions commenceront fin Novembre mais je m'attend à du retard... Vraiment hâte de le recevoir, je ne m'attends pas à faire de plus belles images bien, mais niveau ergonomie , AF et autres fonctions le gap va etre énorme pour moi ...

  16. #16
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message


  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo Fabrice, la 5 sortait effectivement du lot . Sinon, le R3 arrivera quand il arrivera mais je crois en effet que ce boitier monobloc avec l'Eye AF va constituer un grand changement pour toi. J'ai hâte d'en voir les photos réalisées par tes soins

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Je double


  19. #19
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bravo Fabrice, la 5 sortait effectivement du lot . Sinon, le R3 arrivera quand il arrivera mais je crois en effet que ce boitier monobloc avec l'Eye AF va constituer un grand changement pour toi. J'ai hâte d'en voir les photos réalisées par tes soins
    Merci beaucoup Frédéric ! pour le R3 j'ai l'impression que ce ne sera pas pour tout de suite , j'ai même lu que ce ne serait pas avant 2022, j'attendrai , pas le choix ...En attendant j'ai téléchargé le manuel et je regarde des vidéos , c'est vrai que c'est autre chose visiblement , bon ce qui est normal aussi vu le prix ...

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Je double

    Merci beaucoup pour ce double bien vu , ce qui est une première !!!



    Un grand merci à toute l'équipe également !

  20. #20
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo, cette série mérite bien ce bien vu !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Matinal
    Par Monsti dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2011, 21h20
  2. matinal
    Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2008, 14h24
  3. Matinal
    Par Monsti dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 14h31
  4. Affût matinal
    Par Tiebin dans le forum Albums
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/01/2006, 20h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com