Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
Je sais que sur ce forum il n'est pas coutume de dévoiller ses recettes de cuisine, mais je serai intéréssé par tes retours de réglages de DXO 6.1.2, pour du traitement d'image à ISO elevé ( 1000, 1250 par exemple ).
Je ne rechigne pas à donner mes trucs en général. Maintenant, je risque de te décevoir (voir plus loin) .

Je trouve qu'avec DXO et les High Iso, c'est un peu de la boucherie, en tout cas, je suis incapable d'avoir quelque chose aussi 'clean' et nette que ton papillon.
Je n'ai pas vraiment de paramètres magiques ou de recette (et surtout pas les presets de DxO, qui sont peut être très bons, mais que je n'utilise pas). Je suis en auto pour la chrominance et en luminance, je démarre à la valeur de l'ISO/100. C'est à dire 16 pour 1600, 32 pour 3200. Moi perso, le grain ne me gène pas dans certains cas. Dans les autres, je laisse carrément DxO se débrouiller en tout auto, et je module en fonction de ce que je souhaite. Oui, je sais, c'est decevant comme technique !! Attention, le débruitage ne se voit qu'à + de 75% de zoom dans DxO.