Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: 7D+500mm 2essais
Mode arborescent
-
26/04/2010, 23h22 #11Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Je reprends un peu le fil.
Je vais reformuler ma question puisque je n'ai pas encore eu de réponses, pour les photos pour lesquelles le niveau de bruit ne vous est pas supportable, avez-vous fait tirer sur papier ou vous contentez-vous de l'écran ? Je sais ça fait rengaine, mais avec les niveaux de résolution atteint aujourd'hui il va falloir changer ses habitudes et références, ça me parait inéluctable.
@ Tiebin plus particulièrement, n'y aurait-il pas un tout petit peu de subjectivité dans tes propos quant au bruit ?
Je rejoins Brice, le bruit, la netteté à outrance sont depuis toujours une de tes principales préoccupations, pas que cela soit dérangeant, chacun place le curseur où il l'entend et c'est encore heureux, mais je me demande si une telle exigence ne nuit pas à l'objectivité de l'analyse des résultats.
De plus tu parles de vrais tests de terrain, mais toutes les reviews que nous mettons en avant ne sont pas que des tests sur mire non plus hein, loin de là, ils y a même dans le lot celles de photographes animaliers pro de renom.
Enfin tout le monde sait que tu as mis sur pied une technique de post traitement très très efficace concernant le bruit, la qualité des bokeh, l'accentuation. Je ne peux croire qu'en l'appliquant à des fichiers issus du 7D les résultats soient mauvais. D'ailleurs il y a quelques temps, quand tu testais ton 1DmkIV tu avais fourni quelques raw, et bien je suis désolé mais en cherchant la "petite bête", on trouvait du bruit dans les bokeh, rien à voir avec tes jpeg de sorti propres de chez propres.
Attention ce n'est pas un reproche, seul le résultat compte, juste un petit rappel pour remettre un poil les choses dans leur contexte et tenter de ramener un brin d'objectivité dans la discussion
.
Et si jamais vraiment c'est insupportable, il faut revendre 7D et 500 f/4 IS, et passer sur un boitier FF + 800 f/5.6 IS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectif de 200 à 500mm
Par vetch dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 04/02/2009, 20h27 -
Canon EF 500mm F4.5 L USM
Par JoeBarT dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/11/2008, 18h39 -
500mm 4 L IS
Par vargas70 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 04/01/2008, 09h11 -
Chatons au 500mm (si si !)
Par Cédric Girard dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 06/09/2006, 10h18 -
500mm ou plus ...
Par byrad dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 07/05/2006, 12h41