D'après les photos présentées, ton sujet devrait être environ à 2 mètres pour avoir un tel rapprochement sans recadrage, car recadré une photo c'est comme mentir ..... sur le couple la configuration utilisé.

Donc avec un tel couple, la qualité devrait être là, même avec un 7d et un super 100 macro !

Oses-tu nous montrer les photos au cadrage original sans crop ?
Wow! mille excuses, d'avoir présenter d'aussi médiocre photo, j'étais tous emballer de tester se nouvelle objectif principalement l'AF, je voulais simplement le partager, quel odieux de ma part, vraiment désoler je ses très bien que je ne suis pas du tous à votre niveau, cet oiseau est un Geais bleu et il est très farouche voir presque impossible de l'approché toutes ses photos son des recadrages voici un des originaux, j'ai du le photographier très rapidement chaque fois le but étais simplement de voir si l'AF pouvait suivre, ses se qui ma embaler, alors si j'ai offusquer qui que se soi j'en suis extrêmement désoler, si le modérateur voulait bien effacer ce message, pour éviter plus d'humiliation envers canon sa serais apprécié.
Merci de votre conpréhension dans l'avenir je vais me contenter d'admirer vos chef d'oeuvre.
Denis