Citation Envoyé par PV33 Voir le message
Merci de vos remarques justes et constructives ... sauf deux !

1. Le héron.

J'ai bien indiqué ses défauts. Regarder droit devant soi et brutalement lever la tête quand on sent qu'il se passe quelque chose et que l'on a pas le temps de viser correctement donne ce résultat. Pas exceptionnel certes mais de là à dire poubelle il y a un monde. Si le but c'est de ne montrer que des photos sans défauts alors sans moi ! Sais pas faire . Si maintenant des photos "ratées" permettent de se poser des questions et de s'améliorer, cela me convient mieux. D'ailleurs très bonne question : pourquoi le flou au 1/2500ème ? Personnellement je pense à la vitesse de l'autofocus mais si quelqu'un a une autre idée ... je suis preneur !

2. L'aigrette. Les roseaux devant l'oiseaux c'est voulu, j'ai viré les photos où ils n'étaient pas. C'est purement une question de goût et de choix perso.

Pour le reste, il faudra que je reprenne le martin-pêcheur : il est moche !

Encore une question : comment on fait pour flouter les cailloux derrière le chevalier ?

Merci et bonne soirée.
Pour le héron, si l'image n'est pas cropée, le manque de netteté peut venir d'un flou de bougé (du photographe), d'un micro-réglage à effectuer. Pour l'autofocus, plusieurs réglages sont possibles (voir les cas dans le manuel), et il est dans tous les cas important de ne cliquer que lorsque l'autofocus a accroché le sujet. Pour l'aile coupée, si l'image n'est pas cropée, il aurait été de toutes manières difficile de le faire tenir dans le cadre, et puis avoir un héron en vol aussi enfermé dans le cadre ne le rend pas esthétique.

Le but n'est pas forcément de montrer des images sans défauts, mais peut-être d'éviter de poster des images comportant des défauts déjà identifiés par tes soins.

Pour l'aigrette, si c'est ton choix artistique de mettre des éléments devant, je dis pourquoi pas... Après, il faut voir s'il y a un public pour ça.

Pour les cailloux, c'est en post-traitement ici qu'il sera possible de les flouter. Je ne connais les logiciels que tu utilises.

Enfin, je parle de ça, car tu l'as mentionné dans 2 postes distincts. La photo animalière, les oiseaux y compris c'est de l'attente. Une demie-heure n'est absolument rien du tout. Sauf à vouloir faire uniquement cli-clac Kodak. Mais si c'est pour faire une photo particulière, ce peut être une journée entière ou beaucoup plus si affinités. Donc attendre une demie-heure n'est absolument rien en photo animalière.

Bonne soirée.