Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: 5 oiseaux en fin de journée
Vue hybride
-
18/10/2022, 20h35 #1Membre
- Boîtier
- 5DIV, 90D
- Objectif(s)
- 24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
Encore une question : comment on fait pour flouter les cailloux derrière le chevalier ?
-
18/10/2022, 20h52 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Pour le héron, si l'image n'est pas cropée, le manque de netteté peut venir d'un flou de bougé (du photographe), d'un micro-réglage à effectuer. Pour l'autofocus, plusieurs réglages sont possibles (voir les cas dans le manuel), et il est dans tous les cas important de ne cliquer que lorsque l'autofocus a accroché le sujet. Pour l'aile coupée, si l'image n'est pas cropée, il aurait été de toutes manières difficile de le faire tenir dans le cadre, et puis avoir un héron en vol aussi enfermé dans le cadre ne le rend pas esthétique.
Le but n'est pas forcément de montrer des images sans défauts, mais peut-être d'éviter de poster des images comportant des défauts déjà identifiés par tes soins.
Pour l'aigrette, si c'est ton choix artistique de mettre des éléments devant, je dis pourquoi pas... Après, il faut voir s'il y a un public pour ça.
Pour les cailloux, c'est en post-traitement ici qu'il sera possible de les flouter. Je ne connais les logiciels que tu utilises.
Enfin, je parle de ça, car tu l'as mentionné dans 2 postes distincts. La photo animalière, les oiseaux y compris c'est de l'attente. Une demie-heure n'est absolument rien du tout. Sauf à vouloir faire uniquement cli-clac Kodak. Mais si c'est pour faire une photo particulière, ce peut être une journée entière ou beaucoup plus si affinités. Donc attendre une demie-heure n'est absolument rien en photo animalière.
Bonne soirée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[EF 200-400 mm f/4 L IS USM Extender 1,4x] Oiseaux de pierre, oiseaux de neige
Par dulrich dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 19Dernier message: 21/08/2017, 21h10 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Fin de journée
Par alexis_h dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 25Dernier message: 25/06/2017, 13h24 -
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux en vol !
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 57Dernier message: 25/03/2010, 19h53 -
une fin de journée...
Par julienbrunet86 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 24/02/2010, 18h40 -
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 39Dernier message: 12/06/2009, 09h25

. Si maintenant des photos "ratées" permettent de se poser des questions et de s'améliorer, cela me convient mieux. D'ailleurs très bonne question : pourquoi le flou au 1/2500ème ? Personnellement je pense à la vitesse de l'autofocus mais si quelqu'un a une autre idée ... je suis preneur !