Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: 5 oiseaux en fin de journée
Mode arborescent
-
18/10/2022, 09h17 #4Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour,
1) Pas nette et aile coupée => poubelle. Le poteau noir qui apparaît aussi en arrière plan n'apporte pas à l'image. Il serait intéressant toutefois de chercher à comprendre pourquoi une photo à 1/2500ème n'est pas nette, parce qu'un héron en vol, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide. Aussi, concernant le post-traitement, DPP ou LR suppriment les aberrations chromatiques, ici elles sont visibles sur l'aile coupée (violet en haut, vert en bas)
2) Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de saturation. Support inesthétique, voir les suggestions de Chris (Apollux500) dans la mesure du possible car j'ai cru comprendre que ces prises de vue sont prises dans un espace naturel
3) La plus sympa peut-être, mais trop de netteté à mon goût
4) La plongée permet un joli reflet, mais j'aurais flouté en arrière plan la rangé de cailloux qui vole la vedette à l'oiseau
5) Oui, shooter les aigrettes devant un arrière plan sombre est photographiquement intéressant (j'en posterai d'ailleurs bientôt qui illustrera ce propos), mais j'aurais attendu que la belle avance ou recul, parce que là les tiges qui sortent de l'eau devant l'animal, ce n'est pas top.
Bonne continuation photographique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[EF 200-400 mm f/4 L IS USM Extender 1,4x] Oiseaux de pierre, oiseaux de neige
Par dulrich dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 19Dernier message: 21/08/2017, 21h10 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Fin de journée
Par alexis_h dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 25Dernier message: 25/06/2017, 13h24 -
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux en vol !
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 57Dernier message: 25/03/2010, 19h53 -
une fin de journée...
Par julienbrunet86 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 24/02/2010, 18h40 -
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 39Dernier message: 12/06/2009, 09h25