Bonjour,

1) Pas nette et aile coupée => poubelle. Le poteau noir qui apparaît aussi en arrière plan n'apporte pas à l'image. Il serait intéressant toutefois de chercher à comprendre pourquoi une photo à 1/2500ème n'est pas nette, parce qu'un héron en vol, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide. Aussi, concernant le post-traitement, DPP ou LR suppriment les aberrations chromatiques, ici elles sont visibles sur l'aile coupée (violet en haut, vert en bas)

2) Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de saturation. Support inesthétique, voir les suggestions de Chris (Apollux500) dans la mesure du possible car j'ai cru comprendre que ces prises de vue sont prises dans un espace naturel

3) La plus sympa peut-être, mais trop de netteté à mon goût

4) La plongée permet un joli reflet, mais j'aurais flouté en arrière plan la rangé de cailloux qui vole la vedette à l'oiseau

5) Oui, shooter les aigrettes devant un arrière plan sombre est photographiquement intéressant (j'en posterai d'ailleurs bientôt qui illustrera ce propos), mais j'aurais attendu que la belle avance ou recul, parce que là les tiges qui sortent de l'eau devant l'animal, ce n'est pas top.

Bonne continuation photographique.