Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
resalut, je parle un peu selon mon experience et vecu assez recent, donc je ne peux etre affirmatif de ce que va faire TON martin. Perso, j'ai remarqué qu'en rallongeant le perchoir, le martin surplombait d'avantage le plan d'eau et donc préférait le perchoir pronlongé. Pour ce qui est du raccord, compte tenu qu'il ne se verra pas sur la photo, un peu de bricolage suffit...

C'est sur que si mon mon conseil fait fuir le martin j'aurais pas l'air c... et en plus tu vas me maudir...
ne t'inquiète pas je pose juste la question au cas ou tu en sache un peu plus sur le comportement de l'oiseau, je sais que chez certaines espèce le fait de modifier quelques chose peu faire qu'elle ne revienne plus au même endroit et pour le Martin j'ignore totalement ça.

bref on verra bien mais je réserve peu être ça pour le printemps comme ça j'ai le temps de retourné à ce poste malgré la branche pas top pour faire de nouveaux essais et peu être réussir une prise en vol, voir un plongeon. ( comme ça plus de branche lol )

par contre j'ai besoin de ton avis et de "votre" avis sur un nouveau traitement de la dernière image, j'ai volontairement fait ressortir les couleurs avec un légère dominante vers le rouge pour accentuer un peu ces plumes orange, dites moi si ça va mieux ou si vous trouvez ( j'en suis sur ) que ça fait pas très naturel ^^

moi j'aime bien mais j'ai besoin d'avis.

Nouvelle version donc...