Citation Envoyé par Metallifan Voir le message
salut Cédric,
il est sur que ça aide, le 500mm est une bombe tout le monde le sais, ici je l'ai couplé au doubleur canon, mais attention, règlages minutieux car plus d'autofocus, donc mise au point à la main.
Mais j'ai aussi des photos faites avec mon 300/2.8 et tu peux en faire de très belles avec un 300/4 + extender le cas échéant.
le martin est certes craintif, comme beaucoup d'oiseaux, sur mon spot, j'arrive de bonne heure, je regarde s'il est dans les parages, si oui, j'attends qu'il parte plus loin, s'il n'est pas là, je jette vite ma tente affut et je m'installe rapidement pour ne pas le faire fuir. une fois en place, l'attente commence, parfois longue, très longue, parfois courte. Même si les longues focales aident, le primordial est de bien connaitre les habitudes de ton sujet.
et je peux t'assurer que même avec un 300, ça passe. Merci pour ton passage, K.
merci beaucoup pour tes précieux conseils , je fait un peu comme cela avec mon 300 f/4 mais sans extender ( j'envisage un jour d'en prendre un ) le probleme que j'ai c'est pas tellement de me poster en affut et d 'attendre c'est que avec un 300 il entend le moindre bruit y compris ceux du déclanchement quand j'essais de le prendre le plus près possible j'ai aussi le probleme de vitesse a f/4 car j'aimerai ne pas dépasser les 400 iso , même si j'en fait a 640 iso je trouve que c'est un peu trop bruité quand même ( je suis exigent oui ^^ )

enfin bon tes photos me donne envie de faire mieux et j'essaye en tout cas