Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Discussion: 22h21, il fait -6°C

Vue hybride

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,
    Je ne serais pas si enthousiasme que tout le monde ici...
    Je ne suis pas sur que notre petit "ours" apprécie ce dérangement... Le blaireau peut être shooter sans flash au printemps, il sort ou rentre lorsqu'il y a encore assez de lumière (Pour illustrer, il suffit de faire une recherche sur un post que Toma a fait en plein jour). D'autre part, pour avoir la chance de côtoyer des blaireautières depuis un an avec un naturaliste, il est catégorique, le flash NON ! Contrairement à ce que dit la loi, un éclairage soft directe est moins préjudiciable mais encore faut il qu'il soit bien maitriser...

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    La photo au flash permet en effet de s'en sortir dans ce cas, sinon cela serait impossible de le shooter vu les heures à laquelle on peut enfin prétendre le shooter
    Pas si sur, je peux dire aussi qu'il est possible de faire de la photo de faune nocturne dans son milieu, sans lumière, sans flash et avec un minimum de dérangement. Si on est motiver pour shooter ce genre de faune alors mettons y les moyens ou laissons là tranquille.

Vous pouvez en avoir un aperçu ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...a-nuit-194040/

Si vous chercher bien sur certains autres forums, vous pourrez voir que l'on peut photographier aussi d'autres espèces avec cette technique et avec un impact mineur.

Membre Avatar de denis girard
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

Par défaut

Citation Envoyé par philche Voir le message
    Bonsoir,
    Je ne serais pas si enthousiasme que tout le monde ici...
    Je ne suis pas sur que notre petit "ours" apprécie ce dérangement... Le blaireau peut être shooter sans flash au printemps, il sort ou rentre lorsqu'il y a encore assez de lumière (Pour illustrer, il suffit de faire une recherche sur un post que Toma a fait en plein jour). D'autre part, pour avoir la chance de côtoyer des blaireautières depuis un an avec un naturaliste, il est catégorique, le flash NON ! Contrairement à ce que dit la loi, un éclairage soft directe est moins préjudiciable mais encore faut il qu'il soit bien maitriser...
    Merci Pilche, à vrai dire je m'attendais à ce type de remarque en postant cette photo.
    Cette technique de prise de vue (avec flash) me perturbe également, mais je n'ai pas résisté à immortaliser cette 1ère rencontre.
    Je comprends tes remarques et je respecte totalement ton point de vue.
    Denis

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    à vrai dire je m'attendais à ce type de remarque en postant cette photo.
    Cette technique de prise de vue (avec flash) me perturbe également, mais je n'ai pas résisté à immortaliser cette 1ère rencontre.
    Denis
    Mon commentaire paraitra certainement hard à certaines personnes, mais en regardant ton post 2 choses m'ont interpelées.
    1 La pose de ton blaireau, tu trouves pas qu'il est acculé à la sortie de sa gueule ? A chaque fois que j'ai vu un blaireau dans cette position, il y avait un problème, un dérangement, un blaireau a rarement ce comportement, cette posture à la sortie de son terrier. Etais tu sur d'être à bon vent ? Le blaireau n'a peut être pas une très bonne vue, mais par contre un odorat décuplé et une bonne ouïe.
    2 Les commentaires sur la photo ! Certes c'est bien de l'avoir immortalisé ce moment, mais à quel prix ? je doute que ce blaireau sortait pour aller faire sa petite ballade quotidienne, ou pour prendre l'air, voir ce qui se passait autour de sa maison, mais certainement pour des besoins plus vitaux...
    Je ne suis pas un naturaliste, ni un pseudo écolo, mais parfois il faut réagir... j'imagine qu'avec cette photo tu as donné des envies ... N'oublions pas que le blaireau est classé... sauf en France !!! Après une telle photo, tout possesseur d'apn équipé d'un flash peut vouloir tenter le coup...
    Encore une remarque et un conseil, si tu veux retenter l'aventure (et je pense que oui), si tu n'as pas recadré ta photo, tu es trop près. Essaye une bonne 20ène de mètres et munis toi du nécessaire pour contrôler en permanence le vent. Si ça tourne vers la gueule, plis le matos et revient le lendemain.
    Je ne te remets pas en cause non plus, je sais ce que tu postes habituellement avec respect.
    @+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ça fait bien ou ça fait mal ?
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2008, 00h45
  2. 30 45 qui les fait pas
    Par baron_noir dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 21h33

Règles de messages