Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de FRANCKY76
    Boîtier
    Les trois formats
    Objectif(s)
    De 18 à 500mm - x1.4 - x2

Par défaut

Merci d'être passé mettre un ptit message

Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    ça calme !
    Il fait encore jour chez toi à 22h00 ?
    A priori, tu as eu raison de te tourner vers un autre animal, cela t'as réussi.
    Oui Denis, il fait encore jour, et même au delà de 22h30, il reste encore une petite luminosité. Mais suis plus à l'ouest que toi et proche de la mer donc ça doit jouer pas mal.
    Mais pour cause de cartes pourries suite à la perte des autres, des "busy" à répétition sur le MarkIV m'ont pénalisé pour shooter le profil par exemple et quelques autres trucs, mais ça va l'honneur est sauf

Sinon j'ai fait un affut sur un terrier de blaireau avant hier, et deux sorties furtives vers 21h00 et 21h45. Pas eu l'occasion de shooter. Saurais tu me dire s'il est possible que la familia soit sortir plus tôt ?
    J'ai un peu de doute mais bon. Parce que là en foret, après 22h00, il fait franchement plus très jours...

Francky

Membre Avatar de denis girard
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

Par défaut

Citation Envoyé par FRANCKY76 Voir le message
    Merci d'être passé mettre un ptit message

Oui Denis, il fait encore jour, et même au delà de 22h30, il reste encore une petite luminosité. Mais suis plus à l'ouest que toi et proche de la mer donc ça doit jouer pas mal.
    Mais pour cause de cartes pourries suite à la perte des autres, des "busy" à répétition sur le MarkIV m'ont pénalisé pour shooter le profil par exemple et quelques autres trucs, mais ça va l'honneur est sauf

Sinon j'ai fait un affut sur un terrier de blaireau avant hier, et deux sorties furtives vers 21h00 et 21h45. Pas eu l'occasion de shooter. Saurais tu me dire s'il est possible que la familia soit sortir plus tôt ?
    J'ai un peu de doute mais bon. Parce que là en foret, après 22h00, il fait franchement plus très jours...

Francky
    Je ne sais pas si les Blaireaux de l'ouest fonctionnent comme les Blaireaux de l'est !
    Ici, ils sont assez "carrés", la sortie est en général entre 08h30 (dans le meilleur des cas), à 21h30-22h00 (dans le pire des cas).
    A l'est avec la luminosité actuelle, c'est mort en sous-bois à partir de 21h15 (10'000 ISO f2.8 1/15s c'est le mieux que l'on peut obtenir sur 2 de mes spots).

On voit régulièrement des images tournées où les blaireaux sortent en journée, personnellement ça m'est arrivé 2 fois, mais le cas existe, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas en profiter.
    Meles meles a malgré tout les mêmes gênes entre l'ouest et l'est, donc tu vas y arriver.
    La chose la plus importante à respecter, c'est le vent. Toujours te mettre face au vent et jamais vent dans le dos ou à destination des terriers.
    Bon courage ...
    P.S Pour moi ça ressemble à une année pauvre en blaireaux ... il y a 2 ans, sur mes 2 spots à Blaireaux, j'ai compté 8 individus différents ... cette année 1 individu, donc un spot complètement déserté.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. stratégie de backup sur le lieu de tournage
    Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2015, 21h25
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Stratégie adaptative [fail]
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/08/2013, 06h38
  3. Macros de 22h00
    Par briceos dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 21