Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: 1ers essais du 7D
Mode arborescent
-
02/11/2009, 12h54 #11Membre
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- 10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8
Je n'ai pas eu beaucoup le temps de le tester, mais la 1ere impression est plutot très bonne. Tout est relatif probablement, il faut savoir que je viens d'un 30D, plus tout jeune donc

Les trucs cools :
le piqué !
j'ai souvent trouvé que le 30D me donnait des résultats assez molasson, ou assez aléatoires, et malgré une optimisation AF de Silver_Dot.
A priori, du peu de tests que j'ai pu faire, j'ai maintenant un piqué digne des objos que je mets dessus (100 macro, 300 2.8 ...) et même le 100-400 m'a donné l'impression de s'exprimer enfin pleinement. On verra avec d'autres essais.
Les 18 Mpixels sont un bonheur pour recadrer, et même avec des gros crops, je trouve que la qualité est toujours là (exemple plus bas).
Je suis également surpris de la capacité des images à encaisser l'accentuation.
Le rendu de l'écran : très flatteur, bonne définition.
le déclencheur a un bruit plus feutré et atténué que celui du 30D. En one shot, c'est très discret (en rafale, forcément, c'est un autre souci)
Les menus sont bien foutus, les touches redéfinissables (mais pas à volonté), la touche 'Q' donne un tas d'infos modifiables d'un coup d'oeil, les modes personnalisés (sur la molette, à côté de AV,TV ...) sont une option qui me manquait vraiment
Et quitte à donner des crises cardiaques à certains, j'avoue que le mode vidéo c'est bien sympa : j'ai pu tester à 600mm, eh bien sur un grand écran 46 pouces, l'image claque !
Il y a de quoi s'amuser un peu. Maintenant photo ou vidéo, il faut choisir.
Le liveview, c'est sympa mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité. Encore que je le laisserais bien allumé pendant tout l'affût afin d'avoir juste à regarder l'écran pour repérer le martin, mais la batterie et la durée de vie du capteur n'apprécieraient peut-être pas. (d'autant que faire chauffer le capteur avant de prendre des photos ce n'est sûrement pas une bonne idée)
Et après il y a les "petits" trucs en plus, qui ont plus ou moins leur utilité : "niveau à bulle" éléctronique, nettoyage capteur, touche AF (qui évite de squatter la touche *), choix rapide des collimateurs, AF spot, les micros-réglages (pas encore essayé) ...
Il y a tellement de changements et d'améliorations par rapport au 30D que ce boitier est une vraie révolution pour moi.
ah j'allais oublié le déport du flash externe ... ça je sens que ca va me plaire.
Ce que j'aime moins :
le fameux grain. Pas forcément génant, mais bien présent sur un fond uni. Il disparait rapidement au moindre traitement anti-bruit.
La taille des images (Samedi, j'ai rempli toutes mes cartes sans forcer).
La batterie me semble se vider très vite. Bon ceci dit j'ai joué avec les menus pendant l'affût, j'ai fait des petites vidéos et la batterie est neuve, donc ce n'est pas forcément très objectif. Mais j'ai été surpris quand même. La batterie du 30D me semblait infinie.
Autre point négatif : il faut que je rachète un grip, le bg-e2 ne convenant pas.
Autrement, le nettoyage capteur à l'allumage et à l'extinction, ça va vite m'agacer je crois. Ou alors il ne faut plus allumer/éteindre l'appareil trop régulièrement. (dommage, le bouton ON/OFF a enfin une place adéquate).
On peut cependant choisir de désactiver le nettoyage capteur et de l'effectuer quand bon nous semble.
J'ai hâte maintenant de tester l'AF sur des oiseaux en vol. Ce n'est pas un domaine où je suis très doué, donc on verra si le matos compense le photographe
exemple de crop : (rendu moyen, j'avoue, j'essaierai de faire mieux avec Camera Raw qu'avec DPP ... le piqué me parait bon en tout cas)
Dernière modification par Panoramix ; 02/11/2009 à 13h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1ers Essais macro
Par kcinnay dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 26/06/2009, 16h21 -
1ers essais !
Par Jona71 dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 16/04/2007, 17h48