Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: 102400 iso
Mode arborescent
-
14/07/2012, 15h12 #4Membre
- Boîtier
- 1D Mark IV-1DX
- Objectif(s)
- Canon du 16 au 600 en L
Ces photos n’ont pas pour vocation de finir dans une revue quelconque « j’en ai mais que vous ne verrez pas ici ».
N’ayant jamais évalué mon boitier à ce niveau H3 102400 iso et non 65535 comme l’affichent les éxifs au bas des photos, une chevrette à 30 mètres de ma fenêtre de salon à environ 22 h30 a été l’occasion de pousser les iso au max.
Je reste très surpris de constater que le boitier est capable de saisir des détails que l’œil humain ne peut plus distinguer avec ce niveau de luminosité (bravo la technologie).
Comme l’a écrit Franck qui connait parfaitement le lieu et la chevrette (la boiteuse) les photos sont shootées dans des conditions difficiles, sur le rebord de la fenêtre, il fait sombre et il pleut, pour moi je trouve le résultat acceptable, ce qui veut dire qu’il est possible avec ce type de boitier d’immortaliser des événements nocturnes quel que soit l’évènement.
Maintenant un pro du post traitement saurait, j’en suis convaincu, donner une autre dimension à ces photos.
Pourquoi montrer le raw puisque l’ensemble des images numériques font l’objet d’un traitement même minimaliste mais un traitement quand même.
La photo depuis des temps immémoriaux a toujours fait l’objet de retouche.
Je vous rappelle que ces boitiers sont construits pour des professionnels, validés par des professionnels qui ne font pas que de la photo de petites bébêtes bien tranquilles, mais des gens qui prennent énormément de risques sur des théâtres d’opération et cette technologie leurs permet de shooter à tous moments.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))