Les bords de la bouteille ne sont pas dessinés jusqu'en bas, c'est dommage. Manque peut être un reflet sur l'avant de la bouteille pour donner du volume.

Tu peux également faire des essais avec un cache entre ta source et l'étiquette pour éviter qu'elle ne soit trop exposée (regarde le de "grand vin..." il a tendance à disparaître.

Les choses simples sont parfois pénible à éclairer. De plus le vin rouge est particulièrement pénible, quand il est trop épais, la lumière à beaucoup de mal à le transpercer. Personnellement, je le coupe avec de l'eau pour mieux pour jouer sur sa couleur

Je t'invite à regarder ces deux articles qui ont pour thème le vin : pressage et La carafe et le verre, à noter que la position des sources entraînera des changements sur la couleur du vin ou avec un même éclairage l'angle de prise vue...

Autre possibilité pour éclaircir le vin, découper dans le fond la forme de la bouteille et éclairer par l'arrière à travers ce trou la bouteille. Dans ce cas, place une source à la place de l'appareil dessine l'ombre projetée sur le fond, découpe le tracé, replace l'appareil et installe ta source derrière le fond... ça te permettra d'éclairer uniquement le contenu.

En tout cas, merci pour le partage.

Daniel

Ps : je sais pas si j'ai été très clair mais j'ai point le temps d'être plus précis dans l'immédiat.