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Discussion: Le froid approche
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20/11/2011, 16h53 #1
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- Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8
Le froid approche
Bon le titre n'est pas top.
Pas doué le gars.
Ce qui m'importe avant tout c'est ...vos avis ;-). Eclairage, traitement, cadrage, bref tout quoi
A vos claviers
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 110mm | 1/250s | f/4 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 155mm | 1/250s | f/4 | ISO 100
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20/11/2011, 17h03 #2
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pour moi ca manque de constrate, saturation, nettete
et je pense que la photo serait super belle
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20/11/2011, 17h13 #3
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Les noirs semblent effectivement un peu faible.
Si je comprends bien, en prenant en compte le titre, la tenue à toute son importance de fait pour moi le cadrage de la 1 n'est pas bon. Question portrait ok mais on ne voit rien de la tenue, un peu plus large en haut et en bas aurait été un plus je pense (et permis d'éviter le mini scalp).
je préfère la seconde, en enlevant la touffe de cheveux qui sort au premier plan et en essayant de montrer l'oeil gauche du modèle en entier (mais ça s'est pas facile).
Deux portraits de bonne facture mais qui manque d'un poil de traitement et pour moi, d'un peu plus de précision à la prise de vue AMHA.
Merci pour le partage.
DAniel.
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20/11/2011, 17h38 #4
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Préférence pour la une...
A mon avis , le coup de flash sur la 2 a généré une clarté plus importante sur la partie centrale de la capuche et débordée sur le visage...
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20/11/2011, 19h35 #5
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20/11/2011, 21h18 #6
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Merci pour vos premiers retours.
Une petite troisième ou j'ai augmenté les noirs et saturé un poil le bleu.
Pas de mèche devant la bouche et un regard un peut plus dégagé de la capuche (l'oeil est toujours au bord de capuche ;-(
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 115mm | 1/250s | f/4 | ISO 100
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20/11/2011, 21h25 #7
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Ah oui, voici un visage bien plus lumineux, une nette préférence pour celui ci...
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20/11/2011, 21h27 #8
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c'est mieux ainsi...
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20/11/2011, 21h35 #9
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C'est mieux ainsi effectivement.
Malheureusement elle ne tourne pas encore assez la tête vers toi ce qui laisse trop de place à la capuche et mange le visage, mais tu y étais presque. Te décaler légèrement vers la gauce ou lui faire juste tourner un tout petit peu plus la tête et l'angle de vue aurait été parfait.
J'aime beaucoup celle-ci, il manque juste un petit quelque chose, mais c'est quand même du beau travail.
Merci pour le partage.
Daniel.
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20/11/2011, 22h08 #10
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Je trouve aussi que c'est un peu fade. Suggestion :
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20/11/2011, 23h04 #11
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ah ben les deux dernieres sont nettement mieux, bravo
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21/11/2011, 07h39 #12
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La 3 l'emporte pour moi.
Daniel
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21/11/2011, 23h18 #13
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Merci de vos commentaires et conseil.
Merci pour l'exemple cyber lapin.
Quelques petits déatils que vous avez relevés et qui sont très profitables je l'espère.
Une dernière pour cette série et ce modèle.
Certains trouveront l'angle "bizarre" mais je l'aime bien.
Peut être que le traitement est trop poussé, à vous de me dire.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 80mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 100
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22/11/2011, 00h52 #14
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Bonsoir,
Joli portrait, un peu ,comment dirais-je?, d'un léger effet peau de pêche serait top car la luminosité du coup,donne un effet lissé du visage, mais cela n'est qu'un avis perso...
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22/11/2011, 06h35 #15
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Préférence pour la 1 mais je regrette que les cheveux sorte du cadre... Un doute aussi sur le vignettage, peut-être un peu trop prononcé? Le traitement de cyberlapin apporte quelque chose même si je pense que la vérité doit se trouver entre les deux. Pour le reste, froideur du traitement en adéquation avec le tire, ça marche bien. Chouette série! Comme dirait mon fils, c'est frais!
Bien joué et merci pour ce partage Tifred.
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22/11/2011, 08h17 #16
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la source est placée trop bas.
Sur la dernière, la bouche ouverte, c'est spa terrible. et il y a une perte de modelé.
la colorimétrie change d'une image a une autre...
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22/11/2011, 10h50 #17
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22/11/2011, 12h48 #18
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Tu as raison, si je comprends la remarque d'Olivier, vous vous rejoignez d'ailleurs.
Malheureusement et finances obligent, je n'ai pas encore de quoi calibrer mon écran.
Lorsque je passe sur d'autres (comme à l'instant) je vois que oui, le vignettage est un peut trop présent.
Pour la fraicheur, j'ai une autre série que je posterais ici aussi à l'occasion, je vais voir s'il me faut la peau-finer ;-)
Salut Olivier, bouche ouverte OK, modelé OK, colorimétrie, ben je teste. Tu m'as fait découvrir Light Room alors c'est vrai que je ne suis pas forcément le workflow que tu nous a indiqué à la lettre. Donc je joue au milieu et n'obtiens pas forcément une série uniforme. Le modèle ne m'en veut pas pour l'instant ;-)
Si tu passes pas là, j'ai une question pour toi. Bien qu'utilisant une box 60 (comme lors du stage) j'ai souvent eu des zones plus sombres en bas ou à droite (bien que modèle centré en face de l'éclairage, comme dans le setup 1).
Y a t il une / des pistes à explorer ?
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22/11/2011, 15h07 #19
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Salut Fred
En fait, si ton expo est la même d'une vue a l'autre et si tu gardes tes réglages LR d'une vue a l'autre, la colorimétrie de doit pas changer. Mais là je pense que c'est dû à ton expo qui varie...
La box60 doit marcher. j'en utilise une ici, sur les 4 premières vues : Hotel "Le Sezz"
Comme tu le remarques, en plaçant la source toujours au même endroit on a une régularité d'une vue a l'autre, tant en termes d'expo que de colorimétrie.
Si tu as des "fade out" dans une partie de la zone couverte, il est possible que ta boite soit mal positionnée, notamment trop basse (d'après ce que je vois ici). ensuite je ne connais pas le matériel que tu utilises... Juste une question : n'as tu pas dépassé ta vitesse de synchro ? Tu dois être au maximum au 250e
Ps : tu as vu ? il était temps qu'on quitte Rivesaltes, pour peu on aurait eu les pieds dans l'eau...Dernière modification par OlivierC ; 22/11/2011 à 15h10.
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22/11/2011, 20h08 #20
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Pour la hauteur de la box, c'est ce dont je me suis douté, alors je l'ai baissée sur la série suivante, parcontre je ne me l'explique pas lorsque cela apparait sur la droite. J'étais bien à 1/250. J'utilise un kit elinchrom dlite 4 (2*400W). Je referais des tests.
Pour rivesaltes, oui j'ai vu. Après l'Hotel ;-) cela aurait été les pieds dans l'eau ;-)
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22/11/2011, 20h38 #21
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Il ne faut pas la baisser, mais bel et bien la monter...
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22/11/2011, 20h51 #22
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23/11/2011, 10h01 #23
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23/11/2011, 10h17 #24
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non... ce n'est pas la bonne méthode.
comment était dirigée la boite (quel angle) ?
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23/11/2011, 20h43 #25
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Je dirais 25°
Si mes souvenirs sont bons, je l'avait positionnée à l'horizontale, puis je l'ai inclinée un peut pour compenser la partie sombre en bas.
Ensuite sur la série suivante j'ai baissé un peut en la remettant horizontale autant que je me souvienne.
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