merci coach...

d'ailleurs en parlant de synchro haute vitesse, pour les amateurs qui ont 7 ou 8 580EX lol, j'ai une expérience à vous narrer...c'est à côté de la photo présentée lol mais c'est pour rebondir sur ce qu'à dit arthemus

je suis tombé sur youtube sur une video d'un pro faisant des photo dans le désert...c'est pleine journée et au milieu des dunes et ça cogne cogne cogne..le soleil doit être à l'équivalent de 16-17 en ce moment..et ben le monsieur a fait des photos type coucher de soleil crépuscule...d'enfer....comment il a fait ?

il a mis le modèle face au soleil ? non...il aurait pas eu le solei ldans l'arrière plan derrière la modèle...

il a fermé ? non.... le modèle aurait été sombre

utilisé un ranger ?....non...de toute façon le pb de synchro évoqué plus haut l'aurait contraint à shooter à f22 ou plus lol ce qu'il ne souhaitait certainement pas

utilisé la synchro rapide de son falsh cobra ? non...l'idée est bonne mais pas assez puissant à 1/2000 pour compenser le soleil...mais on s'approche..

il a constitué une grappe de flash cobra sur un pied d'éclairage, 7 ou 8 je crois, en slave, commandés par le maitre, le tout réglé en synchro haute vitesse et flashant le visage de la demoiselle....et il a fait des photos de coucher de soleil en plein desert de jour...quand on dit que la photo c'est de la magie...la magie de l'argent oui !!