Citation Envoyé par wphantom Voir le message
De manière général la gestion de la lumière me parait (néophite) très bonne à l'exception de la teinte rosée un peu trop prononcée mais c'est peut-être la peau du modèle.
Oui, elle a la peau sensiblement rose...

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
Sinon effectivement le principal reproche serait sur les cadrages. Ce joliment réalisé, si c'est un exercice sur les lumières il est sucessful. Mais les poses et les cadrages sont "trop sages", trop basiques pour moi. Il y a pourquoi pas la pdv en portrait mais même en "paysage", le sujet centré, visage neutre...
C'est vrai, peu d'émotion, et des cadrages définitivement à revoir !

Citation Envoyé par arthemus Voir le message
Belle progression depuis ta précédente série.
Merci !

(PS : même si c'est dur, essaye de faire une selection réduite de ce que tu affiches sur ton book - les photos y gagneront en intérêt et le lecteur ne sera pas lassé de cliquer sur des photos somme-toute souvent similaires)
Tu as raison, c'est dur ! Mais oui, il faut que je m'efforce de faire un tri plus sélectif.

La lumière est douce (2 softbox carrées en opposition ?) et le posttraitement n'appelle aucune remarque de ma part si ce n'est peut-être un leger manque de densité sur la n°2.
Pour 2, 3, 4, une softbox dessus et une dessous (d'ailleurs on les voit dans les yeux), pour la 1 elles étaient en opposition.