bonjour, il y a la de belle choses. pour etre critique et constructif: je trouve que les cadres sont un peu trop "classique",ça passe pour quelque cliché mais je pense que rien ne coute d'essayé quelque angles plus éxpérimentaux. ont ai souvent assez agréablement surprie. idem pour la gestion et placements des flashs. tel quel cela passe trés bien,et semble que ce soit l'effet souhaité.mais la encore n'hésite pas a chérché des angles différents. de 3/4, en douche, uniquement sur un coté... bref les possibilitée sont énorme. une derniere petite "astuce" qui est en réalité un grand principe d'eclairage, c'est :"La loi de Lambert" : le rapport des éclairements est inversement proportionnel au carré du rapport des distances. Il y a de la beauté derrière cette froide formule… cela veut simplement dire que plus la source de lumiere est proche du suget plus les contrastes sont dur, et plus la source est loin plus les contrastes sont doux. voili voilou... quelque petite choses qui j'éspére pouront t'aidé a avancé. bonne continuation; adrien