@olive10 : je n'ai rien contre les commentaires musclés... mais ils faut qu'ils soient utiles....

là tu parles du regard de chèvre.... mais pour dire quoi ? en fait c'est ça qui me fait réagir, quand on poste c'est pour avoir un ressenti mais aussi des pistes de recherches et d'amélioration....

Chèvre ici ça veut dire quoi ? vide, absent, bizarre je ne sais pas.... tu expliques que c'est l'éclairage qui donne cette impression mais tu ne m'expliques pas comment améliorer ça....je trouve que c'est là où ça pêche... moi que tu dises sur une de mes photos "cette photo est pour moi nulle, sans intérêt" ça ne me dérange pas.... bien au contraire, tu exprimes ton ressenti qui a la même valeur et le même intérêt que celui de n'importe qui....
... et pas besoin de formule de politesse puisque je considère qu'en se présentant sur le forum à l'inscription on a dit bonjour une bonne fois pour toute à tout le monde...

mais si tu pointes un élément précis qui pêche dans la photo, que tu dépasses l'expression du seul ressenti pour rentre dans la crtique (le regard de chèvre en l'espèce) essaie au moins de l'expliquer et de donner une piste....