Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Quelle lumière étrange...
Vue hybride
-
09/07/2009, 12h55 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5d mark II - 7D mark I
- Objectif(s)
- 24-105L f4 ; 70-200 l 2.8
mince....comme en communication c'est toujours l'émetteur qui a tort, je m'excuse...
en fait je disais pas que la photo était pourrie lol... en fait j'étais déçu car je trouvais la lumière super sympa mais de toute la série c'est la seule de valable les autres péchant par l'expression captée, le cadrage ou la pose...
et j'avais des regrets car je trouvais cette lumière étrange et donc intéressante....je crois que j'ai la solution, ça doit être le bronzage qui me donne cette impression de dessin colorié....en fait elle est marron de chez marron et du coup les retour du flash doivent donner cette impression de relief que j'ai pas sur les autres photos...
enfin bon si vous aimez c'est l'essentiel ;-) même si je prends bonne note pour les cheveux !
@loleke : elle n'est pas nue lol, elle a un bustier porté assez bas..mais bon l'effet fonctionne....
Alors pour la lumière c'est vraiment super simple, c'est le plus basique : une fenêtre, uniquement une fenêtre avec une lecture au posémètre et le réglage en conséquence de l'appareil. Pour le fond je règle le flash 1 ou 2 diaph plus fort que la lumière naturelle et hop c'est parti....ici le retour du flash est un poil fort car le soleil était faiblard (cf les exifs) et du coup je ne pouvais pas descendre assez bas avec le flash...si quelqu'un veut m'offrir un ranger pour que je ne brûle plus les mèches lol
Pour le réflecteur je ne sais plus du tout...je me souviens en avoir utilisé un ce jour là mais sur cette série je ne sais plus, en tout cas je ne le vois pas dans ses yeux...si je l'ai utilisé c'est un panneau de mon triflector argent pour déboucher un peu le menton mais je ne sais plus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lumiere etrange
Par josef dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 26/04/2009, 07h44 -
Quelle boite a lumiere?
Par quentindw dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 22/02/2009, 22h35 -
Quelle lumière continue pour photos studio ?
Par leo_8 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 08/01/2008, 17h58 -
Sur quelle zone s'effectue la mesure de la lumière ?
Par mcog2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 06/01/2008, 16h08 -
Quel transmetteur et quelle boite à lumière
Par Digit@ll dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 05/10/2005, 20h21