Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Prévue pour Mai
Mode arborescent
-
08/01/2012, 12h30 #5Membre
- Inscription
- octobre 2008
- Localisation
- Haute Savoie (74)
- Âge
- 47
- Messages
- 655
- Boîtier
- 5d Mk II
- Objectif(s)
- Canon : 24-70 L 2.8, 70-200 L 2.8 IS, EF 85 mm f/1,2L USM II, 100 macro 2.8
Bonjour,
Je ne suis pas aussi tranché que mikanna83 pour ce qui est des réglages. Je resterai à ISO 200 et 1/125 ou 1/200. Rappelle toi que si tu diminue la sensibilité ou augmente ta vitesse, et que tu passe à f/8 (et là je suis d'accord avec mikanna83), il va te falloir beaucoup, mais alors beaucoup plus de lumière. Tes flashs vont-ils pouvoir suivre, usure prématuré, temps de recyclage plus long, usure plus rapide de tes accus... Ton 50d + LR = très bonne gestion du peu de bruit à ISO 200.
Pour la pose de ton modèle, elle n'est pas obligée de te regarder. Elle peut regarder son ventre ou dans une autre direction... Inspire toi de ce qui se fait déjà sur le net. Peut être que la position assise du modèle conduit à rendre la photo moins dynamique.
Je ne sais pas à quel point tu n'as pas beaucoup de place chez toi, mais utiliser ton 50mm voir même ton 100mm (je n'utilise que on 100mm en studio...). Meilleur rendu surtout à f/8 (meilleur rendu pour de nombreux objectifs à cette focale). Plusieurs avantages si tu te recules et /ou recules le modèle du fond, fond plus flou avec moins de détails, réduction de la PdC (compensée par la fermeture de ton diaf...).
Pour la gestion de tes éclairage : si tu n'as que deux sources flash, une principale effectivement pour éclairer ton modèle. Si tu fais du N&B sur fond sombre, +1 avec mikanna83, un éclairage des cheveux derrière le modèle en partie haute donnera un très bon rendu. Effectivement, une troisième source pourrait alors créer ton halo sur le fond.
Bon courage et félicitation.
Dust
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif pour argentique et pour pour numerique
Par Retz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/08/2011, 15h48 -
Démarches pour trouver de nouveaux lieux pour faire poser un modèle
Par flf78 dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 09/07/2010, 15h40 -
Série Thomise: la patience paie, pour la bête comme pour la photographe...
Par xavbertin dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 26/06/2010, 17h31 -
Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
Par Absolut.Photo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/06/2010, 17h06 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 20h48





