Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: préparatifs pour projet ... vos sugestions ?
Vue hybride
-
16/11/2010, 10h16 #1
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Merci pour vos retours et vos suggestions !
Pour me détacher de l'arrière plan ça va être difficile là où j'ai fait la prise, qqs décimetres mais pas plus, à moins de prendre une focale plus petite ce que je ne voudrais pas. Mais en fait c'est surtout le flash arrière qui éclaire le fond et un petit panneau pour diriger la lumière et ce sera bon. Pour les plis j'ai prévu de passer le fond au repassage(ou en tamponant les plis j'ai vu que ça allait très bien)
Meme si le fond noir donne un bon rendu, au final j'aurais vu un autre fond, soit un décor réalisé avant, mais j'ai déjà repéré qqs ruines de chateau intéressantes (au crépuscule) et des églises/cathédrales qui feront un plus joli décor, même si ce sera un peu plus difficile à gérer.
Pour la position j'ai juste fait qqs essais rapide pour mieux visualiser, mais comme vous le dites, les bras nus sont pas top, et la cape est pas toujours bien placée. Mais je me suis rendu compte qu'en autoportrait, le temps d'appuyer sur la télécommande, d'essayer de la sortir du champ de vision, de remettre en place la cape et l'épée, le tout en 10s c'est parfois un peu short, même placer la lumière exactement au bon endroit (rebord de la cape) se fera mieux avec un modèle qui restera sur place. Et la tenue comme vous le dites sera plus complete (j'avais chaud alors je me suis habillé léger) avec des gants (mais j'hesite encore entre les gants de cuir et un gant en acier qui apportera des reflets en plus ...
Pour la pose de face, je ne vois pas trop comment faire (en autoportrait, avec un modèle ce sera peut être faisable) En fait j'ai 2 flashs qui viennent éclairer par l'arrière, et un flash plus faible à l'avant avec un snoot sur l'épée (sinon mon ombre sur l'épée la cache completement) du coup si je mets l'épée devant moi il faut diriger avec très grande précision le snoot avant pour ne pas trop éclairer le visage, ni les détails de la cape... mais c'est une idée intéressante.
Et pour répondre, oui j'ai déjà mes 2 modèles. En fait le projet est assez grand, j'ai envie de créer une histoire à base de photos, dans le style mediéval fantasy, qui représente un cycle : de la naissance (printemps) à la mort (hiver). donc une elfe/fée et un chevalier/démon dans l'histoire, sachant que la plupart des prises seront faites à l'extérieur, j'ai jusque là dû repérer les spots dont j'avais besoin, et j'ai aussi eu besoin de qqs stages pour compléter mes lacunes dans la gestion de la lumière. Ces étapes étant faites, je peux commence maintenant qqs essais et puis finaliser les prises une par une... même si ça me prendra beaucoup de temps, mais ce sera un plaisir.
Donc ce que vous vouyez se situe assez proche de l'hiver/la mort, et ce sera surement mon éclairage le plus difficile à gérer (lumière dure et ambiance sombre) le printemps et l'été se feront avec des lumières douces et un peu de fill-in pour déboucher, ça ira nettement plus vite.
En tout cas merci de vos retours et vos suggestions, ça motive pour avancer plus vite dans mon projet
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour débuter
Par regolo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 14/11/2010, 14h46 -
Besoin de vos conseils pour rectifier mes erreurs
Par Quibz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 12/11/2010, 14h56 -
Matos pour Trek ou rando > 5h
Par topvader dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 07/11/2010, 11h25 -
Besoin de conseil pour des photos portrait en faible lumière
Par christophr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 04/11/2010, 20h46 -
Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?
Par aurelie77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 01/11/2010, 20h59