salut

comme les autres, la 3
je trouve qu'au niveau lumière c'est ce qui donne le plus de relief à la cape
et la température convient très bien

pour les poses, comme tu vas pouvoir travailler ça tranquilou avec un modèle ca sera plus simple, quelques idées (un peu en désordre désolée):
j'm bien la pose de la 1, mais tu vas avoir un pb avec le bras, qui prend trop la lumière (surtout un bras nu, ca ne va pas dans l'ambiance, donc avec un bras habillé de noir)
la 3 convient le mieux là aussi: on ne voit pas du tout de corps, ni de tête (sauf la main, mais bon faut bien tenir l'épée, sinon un gant noir en cuir?), et ca me plait bcp
sur la 4, j'ai l'impression que la main sous la cape soutient l'épée (ce qui me plait moins)
sur la 2 on voit un petit bout de cou, moins bien, et la capuche rend mieux sur la 3, car les 2 bords ont pris la lumière, ca c'est top
peut-être faire attention comme sur la 3, à ce que la capuche ne vienne pas se mettre sur l'épée, garder le fil de l'épée sur toute la longueur
ensuite il y a l'attache de la cape (visible uniquement sur la 3), voir si tu veux le mettre en évidence ou pas

et bien sûr les problèmes de plis du fond et sol, un peu de repassage et s'éloigner du fond
J'espère que tu as le modèle sous la main, c très prometteur!
bonne séance!

ju