Merci à tous les deux pour vos avis !!
Citation Envoyé par neilpryde Voir le message
à mon avis tu es un peu trop exposé meme pour un High Key
A la prise de vue, aucune partie de tes modeles ne doivent etre surex, peut-être un poil sur le visage de gauche.
Je mets ci-dessous la photo non retouchée. Je n'ai pas vraiment l'impression d'être surex, je me trompe.

Tu dois etre le plus a droite possible sur l'histogramme mais pas cramé,
rien n'est cramé à la pdv ni sur la première proposition.

le fond, lui, tu peu le cramer c'est pas trop grave ca se ratrapera sous light room.
Oui et là pour le coup, c'était le soir donc j'étais l'ombre et le fond n'est peut-être pas assez cramé (j'aurais du monter les isos un peu). Si je n'avais pas oublié mes autres flash cela ne serais pas arrivé.

le plus simple pour tester du high key c'est de n'avoir qu'un modèle
Oui clairement la différence des peaux ici rend le compromis difficile... J'en ai avec une seule des fille mais la pose est moins sympa je trouve.

un source pleine face dont l'axe (horizontal) se situe environ 80 cm au dessus de l'axe des yeux du modele.
OK j' n'ai pas osé le mettre aussi haut de peur de faire apparaitre trop d'ombes... Ca m'aurait pourtant simplifié mon placement...

Le diffuseur pour le high key est super important, tu seras grandement aidé par un bol beauté qui aura un eclairage semi dur mais de tres jolis micro contrastes qui t'aideront à garder le modelé de peau.
Ca je n'ai pas mais je peux essayer de durcir mon éclairage en rapprochant le flash du fond de l'ombrelle...

puis de densifier les teintes qui l'exigent (reflets dans les cheveux, sourcils, cils, yeux...)
Pour moi ce concept de densité est un peu abstrait... vous jouez sur quoi ? sur les noirs ?

Je vous mets donc l'original avant retouche.... puis une autre proposition différente. Moins poussée dans le High-Key. Je ne suis pas suûr que je préfère, c'est différent.
En tout cas ce n'est pas ce que j'avais en tête au départ. Je trouvais que la première apportait plus de douceur... Il y a peut-être un compromis à trouver.

Image "brute"
  • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 38mm | 1/60s | f/4 | ISO 100

Proposition n°2
  • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 38mm | 1/60s | f/4 | ISO 100