Citation Envoyé par Steyr Voir le message
Peut-être en diminuant la source du bas. Enfin, je dis ça, mais j'ai un kit RX-4 et je suis un peu coincé au mini de sa puissance qui me semble encore un peu élevé. Peut-être est-ce pareil avec le RX-One.
c'est l'éternel problème de l'utilisation des flashes....qu'ils soient de type "cobra" et/ou de "studio"....surtout lorsque l'on "multiplie" les sources...un point important qui n'est JAMAIS évoqué....c'est le lieu dans lequel ont lieu les prises de vue....

parce que, personne ne prend en compte le fait que les éclairs du/des flashes vont éclairer le sujet....mais, les rayons de ces lumières vont AUSSI se propager dans la pièce où ils se situent et les murs, le plancher et le plafond vont avoir un rôle de "réflecteur"......qui fera que une quantité plus ou moins forte de lumière viendra se superposer à celle prévue pour le sujet.....d'où ces impressions de sur-puissance...

pour quoi pensez-vous que les "pros" travaillent dans des studios qui font, au minimum 25 mètres carrés...???...il en faut de la place pour installer le modèle....les trépieds de support des flashes....le photographe et son matériel......et prendre en compte les phénomènes décrits ci-dessus.....

claude