Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Membre Avatar de Steyr
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    15 - 200 mm

Par défaut

J'aime beaucoup la première. Sans connaissances particulière, le maquillage me semble réussi en mettant l'accent sur le regard et les lèvres.
    Le coude à gauche a pris un petit coup de chaud. Peut-être en diminuant la source du bas. Enfin, je dis ça, mais j'ai un kit RX-4 et je suis un peu coincé au mini de sa puissance qui me semble encore un peu élevé. Peut-être est-ce pareil avec le RX-One. Après, tu peux aussi faire une petite correction partielle de quelques dixièmes sur la partie claire du coude.
    Sinon pour le cadrage, je pense qu'il manque un ou deux centimètres en bas.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Steyr Voir le message
    Peut-être en diminuant la source du bas. Enfin, je dis ça, mais j'ai un kit RX-4 et je suis un peu coincé au mini de sa puissance qui me semble encore un peu élevé. Peut-être est-ce pareil avec le RX-One.
    c'est l'éternel problème de l'utilisation des flashes....qu'ils soient de type "cobra" et/ou de "studio"....surtout lorsque l'on "multiplie" les sources...un point important qui n'est JAMAIS évoqué....c'est le lieu dans lequel ont lieu les prises de vue....

parce que, personne ne prend en compte le fait que les éclairs du/des flashes vont éclairer le sujet....mais, les rayons de ces lumières vont AUSSI se propager dans la pièce où ils se situent et les murs, le plancher et le plafond vont avoir un rôle de "réflecteur"......qui fera que une quantité plus ou moins forte de lumière viendra se superposer à celle prévue pour le sujet.....d'où ces impressions de sur-puissance...

pour quoi pensez-vous que les "pros" travaillent dans des studios qui font, au minimum 25 mètres carrés...???...il en faut de la place pour installer le modèle....les trépieds de support des flashes....le photographe et son matériel......et prendre en compte les phénomènes décrits ci-dessus.....

claude

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMKii - EOS 20D
    Objectif(s)
    50f/1.4 - 17-35f/2.8-4 - 35-70/f2.8 - 70-200f/2.8

Par défaut

En studio, et pour le portrait, en général il y a :

1) fond (Couleurs ? Texture ? tout dépends de ce que tu veux faire) distance minimum 1,50m derrière le sujet
    2) le reste de la pièce doit être dans le noir
    3) les murs du studio doivent être noir mat
    4) Eclairage :
    1 éclairage principal parapluie (si il est en face du sujet et décalé à droite du photographe)
    1 éclairage secondaire parapluie (1/3 puissance, celui ci devra alors être a gauche du photographe)
    1 éclairage arrière du sujet nid d'abeille (1/3 puissance, il faut éclairer soit le fond, soit le dos du sujet pour l'effet 3D)
    Pour le reste: réflecteurs, réflecteurs, réflecteurs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. premiere essai studio
    Par marcspilmont dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2011, 13h49
  2. Une première en studio
    Par Gaet-d dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2011, 11h37
  3. première en studio
    Par charlesbxl dans le forum [Studio]
    Réponses: 4