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Discussion: Première photos Studio - Portrait
Vue hybride
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25/03/2013, 09h21 #1
J'aime beaucoup la première. Sans connaissances particulière, le maquillage me semble réussi en mettant l'accent sur le regard et les lèvres.
Le coude à gauche a pris un petit coup de chaud. Peut-être en diminuant la source du bas. Enfin, je dis ça, mais j'ai un kit RX-4 et je suis un peu coincé au mini de sa puissance qui me semble encore un peu élevé. Peut-être est-ce pareil avec le RX-One. Après, tu peux aussi faire une petite correction partielle de quelques dixièmes sur la partie claire du coude.
Sinon pour le cadrage, je pense qu'il manque un ou deux centimètres en bas.
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25/03/2013, 11h14 #2Membre
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c'est l'éternel problème de l'utilisation des flashes....qu'ils soient de type "cobra" et/ou de "studio"....surtout lorsque l'on "multiplie" les sources...un point important qui n'est JAMAIS évoqué....c'est le lieu dans lequel ont lieu les prises de vue....
parce que, personne ne prend en compte le fait que les éclairs du/des flashes vont éclairer le sujet....mais, les rayons de ces lumières vont AUSSI se propager dans la pièce où ils se situent et les murs, le plancher et le plafond vont avoir un rôle de "réflecteur"......qui fera que une quantité plus ou moins forte de lumière viendra se superposer à celle prévue pour le sujet.....d'où ces impressions de sur-puissance...
pour quoi pensez-vous que les "pros" travaillent dans des studios qui font, au minimum 25 mètres carrés...???...il en faut de la place pour installer le modèle....les trépieds de support des flashes....le photographe et son matériel......et prendre en compte les phénomènes décrits ci-dessus.....
claude
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27/03/2013, 18h36 #3Membre
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En studio, et pour le portrait, en général il y a :
1) fond (Couleurs ? Texture ? tout dépends de ce que tu veux faire) distance minimum 1,50m derrière le sujet
2) le reste de la pièce doit être dans le noir
3) les murs du studio doivent être noir mat
4) Eclairage :
1 éclairage principal parapluie (si il est en face du sujet et décalé à droite du photographe)
1 éclairage secondaire parapluie (1/3 puissance, celui ci devra alors être a gauche du photographe)
1 éclairage arrière du sujet nid d'abeille (1/3 puissance, il faut éclairer soit le fond, soit le dos du sujet pour l'effet 3D)
Pour le reste: réflecteurs, réflecteurs, réflecteurs.
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