Citation Envoyé par hatsu Voir le message
Merci de vos critique, j'en prendrais compte la prochaine fois

Première EXIF: Canon ( EOS 700) | 50mm | 1/160s | f/1.8 | ISO 320
Deuxième EXIF: Canon ( EOS 700) | 50mm | 1/40s | f/1.8 | ISO 400

Pour la Map je l'ai faite sur les yeux, mais j'aurais du ouvrir plus au final

Pour le double flash, je déclenchais mon cobra avec mon flash interne mais il devais pas imprimer la photo, j'ai du me planter dans les réglages ^^'

Hatsu
plusieurs choses à savoir :

1) pourquoi travailler à 400 isos lorsque l'on utilise un flash.....?????.....l'idéal étant 100 isos ou 200 isos si nécessaire.....mais c'est bien suffisant....

2) travailler au flash implique nécessairement de travailler en mode " M "......donc, on reste dans les vitesses, ou en-dessous, qui sont celles de la vitesse synchro imposée par le boitier

3) pour la MAP = l'éternel problème est bien celui du "point de mise au point"......mais, le plus important est de savoir quel résultat on veut en fonction de la PDC qui est obligatoirement liée au diaphragme.....

dans le cas de tes images......la PDC devait être, à peu près, de l'ordre de 3,00 centimètres.....sur la profondeur d'un visage....et avec un 50 mm....cela apporte beaucoup de flou de part et d'autre du point de MAP....

un lien que tout le monde devrait connaitre ET utiliser pour mieux comprendre la PDC = Hyperfocal Distance and Depth of Field Calculator - DOFMaster

il est en anglais, mais très facile à comprendre

claude