Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Pour apprendre, besoin de votre avis
Mode arborescent
-
27/08/2011, 19h34 #11
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55IS
En fait les brillances c'est normal d'en avoir mais dans ton cas c'est la lumière de face qui se reconnait à son caractère écrasé, tu sais comme au flash intégré. Donc soit il faut plutôt utiliser des lumières de côté ou bien une large boite qui donnera un grand reflet mais plus atténué.
Dans le cas d'utilisation de sources dures et ponctuelles, çà fait un point très brillant, certains photographes de nature morte appliquaient au pinceau sur l'objet un peu de vernis mat spécial photo juste à cet endroit. Moi je ne l'ai jamais fait car les brillances participent à l'ambiance de la lumière. En fait le travail c'est de chercher une bonne disposition des sources pour que ce soit beau.
Une lumière pour être naturelle doit avoir une direction principale, c'est à dire une source unique qui place le volume, et ensuite le travail consiste à déboucher les ombres de façon moins puissante, par exemple avec des réflecteurs, ou des miroirs dans le cas d'utilisation d'une boite.Dernière modification par courgo ; 27/08/2011 à 19h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de votre avis pour illustration de livre
Par jl_54 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 26/12/2010, 09h24 -
j'ai besoin d'aide et de votre avis pour trépied
Par ludoclub dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 07/04/2010, 13h30 -
G besoin de votre avis !
Par requin22 dans le forum Termes techniquesRéponses: 25Dernier message: 08/10/2008, 13h31 -
Besoin de votre avis pour faire un choix
Par le_ced dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 13/09/2008, 07h26 -
apprendre à se servir de flashs de studio : votre avis svp
Par fanastro dans le forum Atelier StudioRéponses: 8Dernier message: 27/04/2008, 14h07