Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Portrait Classique
Mode arborescent
-
26/03/2010, 22h36 #11Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 L 135 f/2.0
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos avis et vos encouragements. Le "modèle" a été ravie de vous lire !
Pour répondre aux interrogations sur les yeux, un travail sous Photoshop dans le blanc des yeux m'a permis d'enlever les veines et d'améliorer le rendu de cette zone en utilisant le réglage niveau.
Pour la Focale à 18, j'ai choisi ce réglage afin d'avoir le plus grand plan de netteté possible, sachant que j'étais près du modèle, et avec une optique 135 mm. Certains plus expérimentés me feront peut être remarquer que choisir une telle valeur est inutile, et que j'aurai eu la même zone de netteté avec une focale moins élevée. Mais comme vous l'aurez compris, j'ai fait ce choix de réglage sur base de mes connaissances de débutant.
Pour le choix du scalp, cela correspond au type de portrait que j'aime faire pour l'instant.
Je suis comme vous émerveillé par le piqué "magique" du 135 mm associé au 5D !
Comme vous, je sais qu'un portrait qu'on aime est le fruit d'un travail d'équipe avec le modèle. Et, une fois de plus, j'ai été gâté par un modèle de haut vol... à mes yeux !
Merci encore à tous...
Valentin
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
classique
Par td23 dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 03/09/2008, 22h31 -
Portrait classique
Par gripoil dans le forum [Portrait]Réponses: 23Dernier message: 15/11/2007, 18h41 -
un classique ..... une oie en portrait
Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 04/09/2007, 20h26 -
Un classique...
Par Vasquez dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 17/04/2007, 14h16