Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Bonjour

Belle mise en lumière de ces portraits mais j'ai l'impression que le deuxième portrait est un peu flou.
    Je ne savais pas que Roméo Balancourt proposait des stages... où est ce qu'on peut voir son programme de stage ??

Et alors !!!! Dis nous ce que tu as retenu durant ce stage ??

Kifo

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par KIFO Voir le message
    j'ai l'impression que le deuxième portrait est un peu flou.
    Oui effectivement je n'ai pas ajouté de netteté après redimenssionnement mais elle est parfaitement nette aussi bien sur écran que sur papier

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Bonjour

Et alors !!!! Dis nous ce que tu as retenu durant ce stage ??

Kifo
    Super !! Merci pour tes explications sur les setup.

Mais pour toi : qu'est que tu as retenu de ce stage... quel en a été le bénéfice ???

Kifo

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    re,
    de plus, j'étais un peu surpris qu'il utilise un Profoto de 500w en source secondaire.....mais, il est vrai que l'on peut faire des puissances relativement basses....
    Franchement au début moi aussi. Mais c'est tellement des flashs de malade que tu peux descendre super bas. Même en lumière secondaire le flash n'était pas encore au minimum de sa puissance, y'a pas à dire profoto c'est le top !

et, j'ai aussi été étonné qu'il utilise une strip-box en source secondaire pour éclairer le fond.....perso ( mais personne n'est parfait ) j'utilise les strip-box en source principales....
    C'est une des raisons qui m'ont poussée à faire ce stage, c'est que Roméo Balancourt est AMHA assez peu conventionnel dans sa pratique du studio un peu comme l'étaient les studio Harcourt pendant leurs belles années.

en tout cas, ce stage t'a été profitable......y-a-plus-qu'à faire ta petite cagnotte pour avoir un matos identique.....car, c'est du bon....
    C'est vrai, j'aimerais bien acquérir du matériel, je fais du studio que depuis 2ans mais là ça ma réellement donné envie d'approfondir la technique. Profot est hors de prix. Les torches D1 sont "relativement accessible" mais les accessoires sont extrêmement cher. Le moindre snoot peut dépasser les 150€ sans problème.
    D'ailleurs vous avez des conseils pour des bonnes torches ? Les D1 me tentent mais les accessoires sont vraiment trop cher, sinon je pensais prendre des Elinchrome, genre les quadra.

Mais pour toi : qu'est que tu as retenu de ce stage... quel en a été le bénéfice ???
    Comme dit juste au dessus, j'y allais surtout pour confronter ma pratique du studio (seulement 2ans d'ancienneté) avec la pratique de quelqu'un de reconnu. J'ai choisi ce stage plus qu'un autre déjà parce que j'aime énormément le travail de Roméo et surtout parce que le concept des modules scindés selon le nombre de sources de lumières était plutôt séduisant. Beaucoup de stages proposent des setup de fou alors que la une ou deux sources (voir trois) est quelque chose de reproductible chez soit ou disons en tant qu'amateur. Quand Roméo nous annonce que son setup de base c'est 5 sources je suis finalement content qu'il est choisie de le faire avec 1, 2 ou 3 sources. Car peut d'amateurs peuvent se permettre des shooting à 5 sources.

Ensuite ce que j'en est retenu c'est plein de petites astuces sur le placement des lumières, le choix des modeleurs et des diffuseurs. Pas mal de conseils autours de la gestion du modèle. Sortant de ce stage, je me sent pret à aborder sereinement un shooting en sachant à peu prèt ou je vais. Après ça reste un stage et pas une formation de photographe.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que Roméo a pu nous démontrer que malgré le contexte exigeant et cadré du studio, il y a moyen de faire des lumières relativement belles voir même artistiques en sortant un peu des sentiers battus que l'on m'a personnellement rabâché sur les grands principes du studio (deux parapluies/softbox à 45° de part et d'autre du sujet par exemple).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Juliette et Roméo
    Par El Claudio dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2010, 20h52
  2. Roméo et Juliette
    Par KIFO dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 17h02
  3. chat mon romeo
    Par morpheusphoto dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2