Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie (je pense que oui vu que j'ai fais mes photos en studio...)
Pour les photos, c'est la bonne catégorie. Pour ta demande de renseignement, peut être serait-il plus judicieux de scinder en deux les discussions, sinon tu risques (et nous aussi) de te perdre dans nos interventions : une réponse pour les photos puis une réponse sur le débat "Culture américaine vs la culture française".

Pour le débat :

C'est pour quel bac ? Les enseignants valident-ils vos choix de sujet au préalable ou pas du tout ? Pourquoi le choix USA/France, alors que tu signales toi même qu'il te sera difficile de réaliser un reportage sur place alors qu'une des approches est clairement intitulée "Le reportage : Les faits, les signes" (même interrogation pour le portrait ; les hommes) ? Pourquoi ne pas choisir des entités physiquement plus proches de toi : urbain/rural, adulte/enfant, jeune/vieux, homme/femme, nord/sud, montagne/mer, etc,etc... ? Est-ce un travail sur les représentations collectives (comme le laisse penser l'énumération successive d'idée à raccrocher à telle ou telle culture) ou les réelle différence de pratiques culturelles entre chacun de ces pays ?... enfin bref des tas de questions sont à poser sur ce type de sujet.