Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Photo alimentaire
Mode arborescent
-
25/11/2012, 08h19 #9Membre
- Boîtier
- EOS 60D - 5D
- Objectif(s)
- 8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8
Oui, j'avais vu cette vidéo. Mais ici, le cas est différent. Le hamburger est "cuisiné". C'est à dire qu'il est photographier tel qu'il serait prêt à être consommé.
Il en va de même lorsque tu regardes les étiquettes de boîte de cassoulet. Ce que tu as à l'intérieur ne te permet pas d'avoir ce qui est représenté sur le visuel.
En essayant d'être objectif, je me dis que ma photo pèche par un manque de préparation et de réflexion. Par exemple, je suis parti sur l'idée de la cocotte mais elle n'a pas vraiment sa place ici. Elle ne sert pas la photo. Et plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il faudrait que je trouve une vieille table en bois pour ce genre de photo.
J'aime bien regarder les photos de certains beaux livres de cuisine. Il y a souvent de beaux accessoires. Vieux couteaux, vieille planche à découper, verres et fourchettes de caractère. Mais il est vrai aussi qu'il faut réfléchir à ce que l'on veut transcrire. On ne prendra pas les mêmes accessoires pour une recette "moderne" ou pour une recette "traditionnelle".
La cuisine moléculaire chère à Hervé This se mariera mieux avec un plan de travail en inox, des éprouvettes, des flacons "pharmaceutiques" qu'avec des outils de cuisine de l'époque d'Alexandre Dumas.
Pour cette photo, j'ai fait avec ce que j'avais en même temps que j'imaginais ce que j'allais inventé comme recette avec tout ça. Il faudrait que je parte avec une recette bien définie et que je choisisse les ingrédients pour leur plastique la prochaine fois.
Merci de m'aider à progresser.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question : La Photo, numérique, doit t'elle être une Photo ou un fichier ?...
Par Ignace dans le forum Discussions généralesRéponses: 59Dernier message: 23/02/2014, 09h20 -
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 15h18 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 14h29 -
Concours Chaine alimentaire (Gratuit et lots à gagner)
Par Haentjens.R dans le forum Liens UtilesRéponses: 6Dernier message: 10/09/2006, 23h54