Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Photo alimentaire
Vue hybride
-
24/11/2012, 16h47 #1
- Boîtier
- EOS 60D - 5D
- Objectif(s)
- 8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8
Au début, j'étais parti sur une vue plus large mais je trouvais que cela faisait vide. Ça donnait ça :
Dans l'ensemble, je comprends ton ressenti. Certainement j'aurais pu et dû plus m'appliquer pour la mise en scène. Il n'y a qu'un point que je ne comprends pas, c'est le manque de "patate" dont tu parles. Tu trouves la lumière trop plate ? J'ai voulu un peu ce genre d'éclairage, sans trop d'ombres.
-
24/11/2012, 19h49 #2
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
En fait c'est plus compliqué si je puis dire, Objectivement la lumière est bonne si l'on va par là, toutefois, quand tu fais de l'alimentaire, il faut faire envie, pour exemple, regarde les pubs de Hamburgers, et regarde ce que tu as réellement Dans la boite, hors ce qui te fait acheter ce n'est pas ce qu'il y a dans la boite, c'est les sensations que tu ressens quand tu vois la photo, et on sait tous que cela ne ressemble en rien à ce qu'il y a dans la boite, mais c'est plus vendeurs. cette petite Vidéo te donneras peut-être des idées en tous cas c'est toujours interessant de la voir jusqu'au bout !…
C'est par ailleurs la difficulté dans ce genre de photo bien spécifique ceci dit !…
sinon je préfère au final ta deuxième photo avec un plan plus large donc, Effectivement, ça fait un peu vide, par contre, il ne faut pas hésiter à remplir l'espace avec des accessoires qui ne sont pas nécessairement alimentaire, mais qui en sont complémentaire : Pile d'assiettes, Verres, Bouteilles d'huile, de vinaigre de vins, Sel, poivre, pain coupé en tranche, tablier de cuisine, toque de chef, bon ce n'est que des exemples mais tu vois que le remplissage tu peux aisément le faire avec pas grand chose, je te laisse à ton imagination.
Techjniquement, je n'ai rien à dire sur la photo
Bien à toi
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question : La Photo, numérique, doit t'elle être une Photo ou un fichier ?...
Par Ignace dans le forum Discussions généralesRéponses: 59Dernier message: 23/02/2014, 08h20 -
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 14h18 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 13h29 -
Concours Chaine alimentaire (Gratuit et lots à gagner)
Par Haentjens.R dans le forum Liens UtilesRéponses: 6Dernier message: 10/09/2006, 22h54