Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
Wahouuu ..., super travail, l'évolution est agréable à lire

Pour ma part, avec le sujet premier (le verre cassé) et le thème "Dernier repas", j'aurais essayé le verre renversé avec un peu de vin dedans et une tâche sur la table, avec ses éclats de verre cassés, la lecture sous-entendue de la fin, serait bouclée ...
J'aime bien l'idée du livre, les os rappelant la tête de mort, les fleurs fanées pour le temps qui est passé, j'aime moins le poireaux qui n'a pas sa place dans un repas fait sur le pouce, à mon avis
Je rajouterais aussi qq miettes pour + de réalisme

Encore bravo
Le verre renversé, j'ai essayé mais je ne suis pas parvenu à obtenir quelque chose de convainquant. Le vin sur la table, par exemple, ne donnait rien de bien intéressant.
Pour le poireau, oui, j'ai compris, mais un peu tard, qu'il était inutile.
Pour les os, l'intention était bien celle-ci. Bien vu.
Citation Envoyé par nicogeofr Voir le message
bon, je donne mon avis, j'aime bien la progression de l'image, la dernière est très bien
je m'interroge juste sur la bouteille ....
d'une part, sur fond noir, elle se fond un peu ... voire trop ... et on voit un carré de lumière en reflet sur elle ...
la bouteille coté étiquette çà ne le faisait pas ?
en poussant le bouchon (), quitte à modifier les inscriptions/dessin de l'étiquette en post prod
J'ai préféré masquer l'étiquette pour que la bouteille ne prenne pas trop d'importance. Elle est là, on la devine, ça me semble suffisant. Pour le reflet, ça je ne maîtrise toujours pas. C'est vraiment dérangeant ?
Merci pour vos commentaires à tous ! Vraiment, vous m'encouragez. D'ailleurs, allez, je fais une nouvelle version dans un autre sujet. Cela va être ma vision du petit déjeuner.