Pour éviter tout quiproquo ou sembler être arrogant, il va se dire que tout ce que je vais écrire ici n'a d'intérêt que si tu souhaites pousser l'expérience de ce type de photographie encore plus loin, dans le cas contraire inutile d'en tenir compte... surtout que je ne sais pas qu'elle est le temps que tu peux accorder à ta production photographique ni le matériel dont tu disposes.

Daniel saura mieux que moi te conseiller à ce niveau mais en tout cas je dis déjà bravo.
Qu'ouï-je ??? On me cite.... bon déjà bravo à toi de te lancer dans cette aventure. Si je peux te donner quelques conseils en toute humilité j'insisterai sur deux points : la mise en scène et l'éclairage et bien penser ta photo bien avant le premier déclenchement.

Pour l'éclairage, on est dans le domaine de la nature morte, du packshot en somme la photographie de produit. Tu trouveras sur le net plein de tutos sur ce domaine et dans les librairies des livres sur les techniques d'éclairage.

Pour la mise en scène j'inclus dedans au delà de la simple disposition des différents éléments deux choses qui sont la compo/le cadrage de la photo et le choix des matériaux utilisés.

C'est donc seulement après avoir défini qu'elle sera la compo de la scène et qu'elle sera l'éclairage que je m'attaque à la prise de vue (autant te dire que parfois, pas mal de temps s'écoule entre le moment où j'ai l'idée et celui de la production de la photographie, peut être comprends tu mieux ainsi ma remarque sur ton précédent post quand j'écrivais qu'il n'était pas bien d'aller vite ).

Ici nous avons une scène sur laquelle tu as dû t'amuser certes. L'idée est bien présente mais nécessite de la développer encore plus. Je dirai à la vue des exifs et du rendu que tu t'es servi uniquement de la lumière ambiante et donc que tu as subi la lumière au lieu de la contrôler ce qui entraîne un manque de mise en valeur de ta scène. Il faut également peaufiner la relation entre les différents éléments... peut être même dissocier la peau de l'orange (pourquoi ne pas faire que le personnage pousse l'orange comme pour la faire rouler, ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre...).