Citation Envoyé par vinzzounet Voir le message
pascal,
Le choix d'une PDC courte correspond à ma vision photographique, elle me permet de retranscrire un sentiment de proximité avec le sujet et de profondeur dans l'image qu'un diaphragme fermé ne produit pas, je n'y vois pas un gachis mais au contraire une exploitation technique optimale de mon matériel, si j’investis dans des grandes ouvertures, c’est uniquement pour cela. mon univers photographique tourne autour de PDC ultra courte.

Pour cette image, il y a ceux qui ne vois que la tete coupé et d'autre qui ne vois qu'une PDC trop courte. personnellement, même si cette image respecté ces deux critère, cela n'aurait rien changé ! la texture de boue est présente et bien retranscrite. la PDC va exactement là ou je voulais qu'elle s’arrête des premiers cheveux boueux à la pupille.

Nous sommes tout les jours envahi d’image ultra nette, aussi belle soient elle elle reste pour moi "plate". j'aime aller à contre courant et proposer quelque chose de plus personnel.

bien à toi.

-ps- si tu veux du net va voir dans charme :p
Perso, j'aime beaucoup le choix de la PDC:
On focalise l'attention sur le regard, la bouche et les cheveux boueux de premier plan tout en amenant un contexte lumineux de l'image dans le flou d'arrière plan sur les épaules (le vert et le rouge donnent une lecture du personnage: l'ambivalence du caractère du personnage entre le calme du vert et la fureur du rouge par exemple, ou le côté nature et surnaturel du personnage).

Pour moi, le choix de cette PDC est judicieux et raconte quelquechose.