Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de numen
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur (Belgique)
    Âge
    47
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DMkII
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 24-70 f L2.8 EF 70-200 L4 IS

    Par défaut Nouvel équipement studio

    Après avoir tourné autour pendant environ 2 ans, j'ai franchi le pas et me suis acheté (un début) de matériel studio. Pas du Profoto, sûrement très bien, mais hors de portée budgétaire (ou alors j'attendais encore 15 ans...), mais ça me semble suffisant pour démarrer et m'amuser, ce qui reste mon seul but.

    Une fois les jouets déballés, on se rend compte qu'il y a encore énormément à apprendre pour maîtriser tout ça. Je compte sur vous.

    Petite photo pour fêter cette acquisition.



    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EF 24-70 L f2.8 | 62mm | 1/125s | f/8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    pourrais tu donner le détail de ce que tu as acheter comme matos?

    ça pourrait donner une idée aux autres de ce qu'il faut comme matos pour commencer

    la lumière semble relativement bonne.
    juste le reflet dans les yeux qui n'est pas joli.

    si non je trouve ça un peu cadré serré

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Penser au détail comme la bretelle du soutien-gorge.

  4. #4
    Membre Avatar de numen
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur (Belgique)
    Âge
    47
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DMkII
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 24-70 f L2.8 EF 70-200 L4 IS

    Par défaut

    J'ai choisi un kit avec deux flashes Illustar 300 w + boîtes à lumière (c'est le reflet d'une d'elles qu'on voit dans les yeux). C'est une marque vendue en Belgique. Ils livrent par internet, mais je suis allé sur place et suis tombé sur des gens très sympas.
    J'ai hésité avec un kit Elinchrome. Mais finalement, j'ai opté pour ceux-ci car on peut baisser la puissance jusqu'à 1/32. Sur 300 W ça fait une puissance minimale d'à peine plus que 9 W, ce qu'on trouve difficilement sur d'autres marques plus connue, à un prix raisonnable.
    J'avoue ne pas être du tout déçu par la qualité apparente de construction (hormis l'absence de protection en verre du tube flash - je devrai être prudent). On verra dans la durée,
    J'ai rajouté à cela un parapluie et deux fonds papier.

    @ maurice42 : tout à fait d'accord pour le bretelle du soutien-gorge. J'ai pensé à la tamponner, mais c'était pire que bien. C'était une séance peu préparée, plus pour essais de lumière qu'autre chose.

    @ browning : pour toi, voici une au cadrage moins serré :

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EF 24-70 L f2.8 | 35mm | 1/125s | f/8 | ISO 100

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Le tampon n'est pas la meilleur solution (car elle mélange avec les pixels d'à coté ) ou faut prendre un outil de clonage.

  6. #6
    Membre Avatar de flagada
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    175
    Boîtier
    5DII, 40D & 430 EXII
    Objectif(s)
    17-40 4L ; 50 1.8 ; 70-200 4L; 100 2.8L

    Par défaut

    Je n'y connais pas grand chose en studio, voire rien malheureusement, mais je trouve la 2e photo vraiment bien. L'éclairage est bien homogène, peu de point chaud ou surex, pas d'ombre disgracieuse.

    Bref j'aime bien mais j'attends les critiques des pros du studio pour comprendre les éventuels défauts de tes photos (que je n'ai pas vus !!) et progresser en même temps que toi!

    Florian

  7. #7
    Membre Avatar de numen
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur (Belgique)
    Âge
    47
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DMkII
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 24-70 f L2.8 EF 70-200 L4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par flagada Voir le message
    Je n'y connais pas grand chose en studio, voire rien malheureusement, mais je trouve la 2e photo vraiment bien. L'éclairage est bien homogène, peu de point chaud ou surex, pas d'ombre disgracieuse.

    Bref j'aime bien mais j'attends les critiques des pros du studio pour comprendre les éventuels défauts de tes photos (que je n'ai pas vus !!) et progresser en même temps que toi!

    Florian
    Je les attends aussi...
    Merci pour ton passage et tes encouragements.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Bonjour numen, tu peux par MP me donner le lien de ce que tu as acheté ?

    Merci.

    En tous les cas, celà à plutôt l'air bien.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CH
    Messages
    226
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

    Par défaut

    Ouaa, un 350D avec un objectif L ça le fait.

  10. #10
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien, bon début pour quelqu'un qui se dit débutant en studio
    Je me permet quelques remarques... Je trouve le rendu de la lumière un peu too much c'est à dire qu'en fait il n'y a pas d'ombre du tout ce qui du coup donne un rendu un poil plat et proche des photo d'identité tu vois ce que je veux dire ? J'ai l'impression que tu as mis une source de lumière à droite et une à gauche si je ne m'abuse ? C'est vrai qu'il serait intéressant que tu détail la position des flash.

    Sur des clichés sur fond blanc j'aime assez avoir de légères ombres sur le visage. Pour celà je préfère n'utiliser qu'une source de lumière d'un côté du modèle de sorte à avoir une face dans l'ombre. Je place une deuxième source de lumière plus loin que la première, quasi au maximum de la hauteur du pied et dirigé vers le sommet du crâne du modèle afin de donner du relief au visage et éclairer différemment la face dans l'ombre. Pour, débouché les ombres sous le menton je place un réflecteur (carton plume canson ) de façon à déboucher la zone.

    Au niveau de la post-production effectivement retoucher les yeux. N'hésite pas à déporter tes sources de lumière sur les coté ou travailler avec un tissu noir dans ton dos

    J'ai hate de voir la suite de tes expérimentation
    Dernière modification par weinen ; 20/08/2010 à 21h26.

  11. #11
    Membre Avatar de numen
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur (Belgique)
    Âge
    47
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DMkII
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 24-70 f L2.8 EF 70-200 L4 IS

    Par défaut

    @ stalla : voilà qui est fait.
    @ tentaal : Je cherche un mécène qui m'offrirais un 5DMk2. Tu ne serais pas partant ? :-) Blague à part, j'ai suivi les conseils de ce forum mettant en avant les qualités des optiques par rapport aux boîtiers et je ne le regrette pas un seul instant. Et le jour où j'aurai mon 5D2 (on sera sûrement au 3 ou au 4 à ce moment...), ce sera le pied intégral. En attendant, je m'amuse bien avec ce que j'ai.
    @weinen : Je ne fais pas que me dire débutant en studio. Je n'ai pas déclenché 60 X en solo dans mon nouveau studio. Sur ces photos, il y a une source à 45° à droite du modèle et un réflecteur à gauche. Une source éclaire le fond blanc. La source vers le modèle, avec softbox, est très proche du modèle, car je souhaitais avoir une lumière la plus douce possible. En ce qui concerne le décrochage dans les cheveux, je suis pour l'instant limité à deux flashes... Je vais donc essayer de déplacer un peu mes sources. Merci pour tes conseils.

  12. #12
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Je trouve dommage qu'on voit pas un peu plus le bras droit. Il donne un peu l'impression d'avoir été amputé, ce qui est dommage.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L f2.8 - Canon 50mm f1.4 - Sigma 10-20 - Sigma 18-50 f2.8

    Par défaut

    Je trouve personnellement que l'éclairage est parfaitement maitrisé (hormis peut-être le reflet triangulaire dans les yeux sur le plan rapproché). Mes respects !

    Est-ce qu'il s'agit de ce kit que tu as acheté ? SET-SM-300 - 2x SM-300 (300Ws) traploos instelbaar 1/32~300Ws halogeen E27 150W, 2x statief 220cm, 2x Softbox 70x100cm - illuStar . Si c'est celui-ci, le prix est vraiment intéressant, si ça n'était pas si loin de mon domicile, j'irais l'acheter sur place !
    Dernière modification par Fredo_45 ; 24/09/2010 à 17h26. Motif: Pas de liens vers les sites commerciaux !

  14. #14
    Membre Avatar de numen
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur (Belgique)
    Âge
    47
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DMkII
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 24-70 f L2.8 EF 70-200 L4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ndebras Voir le message
    Je trouve personnellement que l'éclairage est parfaitement maitrisé (hormis peut-être le reflet triangulaire dans les yeux sur le plan rapproché). Mes respects !

    Est-ce qu'il s'agit de ce kit que tu as acheté ? SET-SM-300 - 2x SM-300 (300Ws) traploos instelbaar 1/32~300Ws halogeen E27 150W, 2x statief 220cm, 2x Softbox 70x100cm - illuStar . Si c'est celui-ci, le prix est vraiment intéressant, si ça n'était pas si loin de mon domicile, j'irais l'acheter sur place !

    Oui, c'est celui-là. A l'époque, les softboxes du kit étaient légèrement plus petites (90 * 60 cm).
    J'ai commandé une fois par internet et pas de souci.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    La posture du modèle pourrait être améliorée, mais bon, quand on débute, on regarde pas ça. Je trouve qu'au niveau de la gestion de la lumière, tu as fait assez fort Bravo !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvel essai de portrait studio
    Par chris13tophe dans le forum [Studio]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2009, 22h03
  2. Questions équipement studio...
    Par nicodo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 01h36
  3. conseils équipement studio pour 5000 euros
    Par berlingue dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2008, 12h24
  4. Salle dédié studio : equipement
    Par Rx-One dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2007, 12h11
  5. Macros avec mon nouvel équipement
    Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/10/2005, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com