Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
Je comprends que les couvertures étaient brillantes... alors chapeau car c'est aspect difficile à traiter n'apparaît plus du tout !
Exercice concluant.
En as tu tirer un enseignement ou une méthode qui pourrait bénéficier à tous ?
J'apprends en autodidacte complet mais j'apprends peu à peu. Par exemple, là, je comprends l'intérêt des lampes pilotes. Il est très important de pouvoir imaginer ce que donnera la photo. L'exercice est grandement facilité par l'utilisation de flashes de studio (Elinchrom dans le cas présent).
Il y a donc deux flashes placés légèrement en hauteur, celui de gauche un peu plus éloigné du sujet que celui de droite et les deux flashes à la même puissance.
J'ai bougé les flashes à multiples reprises en me replaçant à chaque fois à l'endroit d'où je voulais prendre la photo pour observer les reflets. Il s'en faut vraiment de peu. Tu te mets un peu plus en haut ou un peu plus en bas et les reflets reviennent.
La photo de studio, selon moi, c'est certes une question de technique mais c'est surtout de la patience. Parfois, je cherche longtemps (et parfois j'abandonne).