Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Mon premier Studio Maison !!
-
30/12/2009, 14h36 #1
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f2.8, 50mm F1.8 STM, 70-200 F4 L IS
Mon premier Studio Maison !!
Hello,
Après quelques mois d'impatience, je me suis finalement essayé au Studio.
Donc pour la petite histoire, je n'ai jamais autant été éprouvé pour faire des photos !!! Entre la grande qui bouge et les petits qui pleurent !! C'etait pas facile !!
En plus, j'essayai de ma familiariser avec mon nouveau jouet, le 17-50 f2.8 de Tamron... Vous ajoutez à ça un matériel "Home Made"...
C'était très compliqué !!
Mais voilà trois petit extrait de la séance. (Quasi brute de capteur)
http://didizphoto.free.fr/Studio/Mini_IMG_0671.jpg
J'espère que la maman sera contente !!! Elle voudrait se servir des photos pour annoncer les derniers bout de choux !!
Allez, lancez vous dans les commentaires !!! Et soyez dur !! C'est comme ça qu'on avance ! Mais pas méchant hein !!
En tous cas, mon prochain achat, c'est un pied pour le flash et un déclencheur à distance !! Plus supports pour les reflecteurs et autre diffuseurs !!
Merci !
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.Dernière modification par CELTICJRB ; 30/12/2009 à 20h16. Motif: Poids de la deuxième photo trop élevé.
-
30/12/2009, 15h15 #2
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Bonjour,
Je pense qu'il faut revoir complètement l'éclairage. La lumière est trop chaude et le rendu donc peu flatteur. Quel était ton éclairage? Dans un cas pareil, je travaillerais tout d'abord avec la lumière naturelle (si possible) et un flash. Il faut se méfier des sources lumineuses en éclairage continu supplémentaires (lampes diverses) qui rendent la gestion de la balance des blancs bien plus complexe... et n'améliorent pas forcément le rendu comme tu peux le constater ici.
Amicalement
Sny
PS: ici j'aurais travaillé au flash déporté voire avec un diffuseur... le résultat aurait été meilleur je pense (avec en option un ou deux flashs en esclave)
-
30/12/2009, 15h22 #3
- Boîtier
- 40D grippé + 7D grippé
- Objectif(s)
- Canon EF 50 f1.4 USM ;EF 24-105 f4L IS USM ;EF 70-200 f4L USM;EF 75-300; EF-S 18-55is
Bonjour,
C'est un peu... beaucoup trop chaud, l'éclairage se voit de partout (reflet sur les pomettes, des ombres pas terribles)
Je ne suis pas un maitre de l'éclairage bien loin de là surtout qu'avec des bébés la tâche est encore plus hardue.
Evite les éclairages direct.
Par contre bravo car pour géré tout ce petit monde ça à dut être du sport
-
30/12/2009, 15h32 #4
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
@SNY : Totalement d'accord avec toi concernant l'eclairage et la Balance des blancs.
Pour completer mon post, voila comment j'ai procédé pour la photo :
1 : Un fond noir en tissus (Qu'on peut voir virer au bleu sous certains angles...)
2 : L'eclairage de droite était un spot de chantier plus un diffuseur de 90 cm
3 : Un 580EX II légèrement déporté sur la gauche (cable ttl canon de 1m) tenu main gauche.
4 : Reflecteur or sur la gauche
5 : Il était 18h30 le soleil était couché depuis une petite heure... Donc pas possible d'utiliser une fenêtre...
Résultats :
Une balance des blancs à droite plutot jaune, et à gauche plutot fluorescente...
Donc, vraiment pas facile d'avoir de bons résultats.
Effectivement, j'aurais pu travailler au flash déporté seul, mais je ne sais pas si les bébés aiment bien les eclairs de flash en pleine puissance. Avec le spot, le flash ne servait qu'a déboucher les ombres, donc réglé quasiment au minimum.
Mais ce n'est que mon avis...
Dans tout les cas, le 420 EXII devrait aussi faire parti des prochains achat studio...Dernière modification par DidiRider ; 30/12/2009 à 15h39.
-
30/12/2009, 15h33 #5
-
30/12/2009, 15h41 #6
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Je pense que tu veux parler du 430 EX II (j'ai moi même deux 430EX que j'utilise en esclave), il est parfait pour cet usage
.
Je comprends ta volonté de réduire au maximum le flash en direct pour les enfants. Dans ce cas, j'utiliserais quand même plusieurs flashs mais en déporté (des murs blancs ou un plafond blanc sont nécessaires)... Avec un seul flash, de bons résultats sont obtenus en déportant sur le plafond et en sortant la petite carte réflecteur pour rediriger une partie de la lumière en direct. Avec plusieurs flashs tu peux mettre un ratio important pour ceux qui sont déportés et le principal en direct réglé très faiblement.
Dans tous les cas, j'éviterais de trop compliquer (plusieurs types d'éclairages (dont des spots continus...), des réflecteurs or etc..). Cela demande une maîtrise importante, et de bons résultats ne sont pas faciles à obtenir. Parfois la simplicité s'impose.
Amicalement
Sny
PS: pour exploiter cette série tout de même, et sans trop d'efforts, tente un passage en noir et blanc
-
30/12/2009, 15h52 #7
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
Oui évidement, c'est la fin de la journée et de l'année donc j'ai les doigts qui dérapent sur le claiver...
Je note et je m'y colle ce soir avec mon cobaye préféré, une peluche !!
Erreur de jeunesse, c'était mon premier essai !!
C'est déjà fait, je posterai d'autres exemples l'année prochaine !!(Lundi !)
-
30/12/2009, 15h58 #8
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
! Quoi qu'il en soit, tu as l'essentiel: la maîtrise de la séance studio. Pour le reste, ce ne sont que quelques détails techniques que tu apprendras à maîtriser rapidement avec l'expérience.
Amicalement
Sny
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier essais studio maison
Par dra dans le forum [Studio]Réponses: 12Dernier message: 22/09/2009, 17h53 -
Studio maison - Où commencer ?
Par nemerid dans le forum Atelier StudioRéponses: 11Dernier message: 20/04/2009, 15h56 -
studio à la maison
Par jp2203 dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 24/04/2008, 07h31 -
Studio maison!!!!
Par Guiblits dans le forum Atelier StudioRéponses: 18Dernier message: 02/11/2007, 10h11